Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Lors de son déplacement au collège Les Prunais, à Villiers-sur-Marne ce jeudi 21 mars, dans le cadre de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, rappelle la pleine mobilisation du ministère dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

il y a 15h 14 min

Les Rendez-vous de l'Antiquité de Lyon, qui se déroulent du 20 au 24 mars 2019, mettent à l'honneur, pour leur première édition, l'Iliade et Homère. Si l'Iliade est le poème de la force et de la colère, c'est aussi celui de l'amour et de la compassion. Aussi, est-ce à une réflexion sur la fabrique du héros et sur son destin, qu'est invité un public large et varié : universitaires, professeurs, étudiants, élèves de collèges et de lycées généraux, technologiques et professionnels. Ces derniers ont créé, à l'occasion de ces Rendez-vous, d'impressionnants chevaux de Troie et des chars mycéniens.

il y a 16h 4 min

À l’occasion de la 30ème Semaine de la presse et des médias dans l’École, Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal ont répondu aux questions de la presse jeune, fédérée au sein de l’association Jets d’encre, mercredi 20 mars 2019.

il y a 17h 47 min

La première édition de l'opération "Goût de France" a lieu du 21 au 24 mars. Cet événement a pour ambition de valoriser la gastronomie française et d'envisager l'alimentation dans toutes ses dimensions. De nombreux événements sont prévus dans les écoles, collèges et lycées pour promouvoir la gastronomie et l'éducation à l'alimentation et au goût auprès des élèves.

il y a 21h 16 min

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 21h 43 min