2023-2024 EAFC - InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels - Ecole inclusive

Ecole Académique de la Formation Continue - EAFC

Accueil EAFC  >  Offre de formation  > InterD - Approfondir ses compétences et ses gestes professionnels > Ecole inclusive

ADAPTATIONS AUX TROUBLES ET AU HANDICAP

40926 - ASH ACCUEIL D'ELEVES "TSA" NIVEAU 1

Nombre d'abonnés : 30

Les troubles du spectre autistique au sein des troubles neuro- développementaux. Etat de la recherche sur l'autisme. Présentation de la stratégie nationale autisme. Adaptation de l'environnement scolaire, stratégies cognitives dans le traitement de l'autisme, présentation des UEMA, UEEA et DAR.

40928 - ASH ACCUEIL D'ELEVE AVEC TROUBLE DU COMPORTEMENT

Nombre d'abonnés : 30

Conceptions et définitions des troubles du comportement, débats actuels. Approches croisées et pluridisciplinaires de ces troubles dans une perspective d'articulation des modèles et de complémentarité des interventions. Modalités et conditions de scolarisation de ces enfants et adolescents : école, secteur medio – social.

40929 - ASH ACCUEIL D'ELEVES TSLA

Nombre d'abonnés : 30

Questionner la grande difficulté scolaire, sensibiliser aux différents troubles, élaborer des outils professionnels et des procédures pour exercer au sein du pôle-ressource, travailler en partenariat. Dyslexie, dyspraxie, dysphasie, troubles de l’attention : les troubles, leurs conséquences et les aménagements mobilisables pour répondre aux besoins des élèves dans le cadre de la scolarité inclusive.

CONTINUITÉ ÉCOLE-COLLÈGE-LYCÉE

40939 - INTERD ASH LIVRET DU PARCOURS INCLUSIF

Nombre d'abonnés : 28

Présenter le livret du parcours inclusif : fonctionnalité et prise en main de l'application aide a la complétude des livrets