Orientation avant et après le Bac

Admission Post Bac

Si vous êtes candidat(e) à une formation en 1ère année d'études supérieures, informez-vous et inscrivez-vous sur le site :

28 mars, 2021 - 12:30

Poursuite d'études au lycée : Orientation après la 3ème, après la Seconde et l'entrée en Terminale ou redoublement Tle après échec au Bac

Vu le contexte sanitaire actuel, les demandes d'affectation en lycée doivent être adressées pour :

- post 3ème et post seconde  : ce.saio@ac-guadeloupe.fr

- Accès à la Terminale : ce.mlds@ac-guadeloupe.fr

Pas de réception du public jusqu'à nouvel ordre

Demandes concernées :

21 septembre, 2021 - 07:44

Procédures d'affectation à l'issue de la 3EME

La procédure d’affectation est informatisée via « AFFELNET Lycée palier 3ème  ».

L’affectation post-3ème porte sur :
- la classe de seconde de la voie générale et technologique
- la classe de seconde professionnelle
- la 1ère année de CAP

Le  dossier de candidature devra être saisi du Mardi 21 et Mercredi 22 Septembre 2021 par l'établissement d'origine.pour les élèves scolarisés dans l'académie et ceux hors académie

21 septembre, 2021 - 07:37

Procédures d'affectation à l'issue de la 2nde générale et technologique et la 2nde professionnelle

La procédure d’affectation
est informatisée via
« AFFELNET LYCEE Palier 2nde».

L’affectation palier 2nde

porte sur :

-  La 1ère Générale

-  La 1ère Technologique

- La 1ère professionnelle

21 septembre, 2021 - 07:39

Retour en formation initiale : Jeune non scolarisé, reprise d'études (après la classe de 3EME)

Adressez-vous à un CIO (Centre d’information et d’Orientation)

Le CIO et lui seul se charge de la saisie de votre candidature. L'affectation est entièrement informatisée : il n'y a pas d'envoi de dossier ou de courrier ni dans les établissements demandés, ni au rectorat. Vous devez prendre contact avec le CIO le plus proche de votre domicile

21 septembre, 2021 - 07:46

Inscription en Terminale Montant et après échec à l'examen

Demandes concernées :

Montant et après échec à l'examen, demande d'inscription en classe de:
- Terminale Générale
- Terminale Technologique
- Terminale Professionnelle
- Terminale CAP

17 juin, 2021 - 21:22

A consulter

• Le Plan Étudiants est destiné à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les étudiants vers la réussite fait suite à une concertation de 3 mois sur l'accueil et la réussite des étudiants qui s'est conclue le 19 octobre avec la remise à la ministre des conclusions de cette très large concertation.