Nouveau site académique de Guadeloupe

web2022

Une nouvelle présentation au service de nos usagers

L'académie représente et incarne le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de l'Enseignement Supérieur. Sa principale mission est de relayer la politique du ministère et de diffuser les informations relatives à l’éducation en Guadeloupe auprès de ses usagers internes et externes.

Ce nouveau site académique s'inscrit dans la charte éditoriale commune à tous les sites web du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de l'Enseignement Supérieur.

A travers ce site, l’académie souhaite apporter aux élèves et aux étudiants, des informations précises concernant leur scolarité, aux personnels, des informations actualisées sur leur environnement professionnel, aux familles, des informations sur tous les sujets liés à la scolarité de leurs enfants, et enfin, aux partenaires de l'Ecole, des informations sur le système éducatif sur le territoire.

Une nouvelle architecture

L'ensemble des contenus du site a été réorganisé afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs. Le site propose une expérience utilisateur plus riche et ouverte autour des sujets phares de l'éducation sur notre territoire.

Les utilisateurs retrouveront ainsi toute l’actualité de l’académie, des écoles et établissements, les initiatives pédagogiques, les informations pratiques (s’inscrire, passer un examen, demander une bourse, recrutement, orientation et formation professionnelle…), la politique académique, les dispositifs éducatifs,...

Démo - menu

Une nouvelle façon de naviguer

Le moteur de recherche central vous permet de trouver rapidement la réponse à vos questions. Des mots clés sont mis en avant selon les périodes de l'année.

Démo - moteur de recherche

Un accès rapide aux éléments les plus recherchés

Pour vous aider dans votre quotidien, le menu "Accès rapide" vous permettra d'accéder directement aux pages et applications les plus demandées.

démonstration du menu accès rapide

Un nouvel espace dédié aux carrières

L'espace "CARRIERE" est un espace sécurisé qui permet à tous les personnels de l'académie de retrouver toutes les notes et circulaires relatives à leur carrière.

Vous pouvez y accéder à l’aide de vos identifiants et mots de passe académiques.

Démonstration d'accès à l'espace carrière

Démo - Espace CARRIERE

Un nouvel accès aux applications

Une page d'aiguillage a été mise en place pour faciliter votre accès aux différentes applications locales ou nationales. L'aiguilleur des portails intranet vous permet de sélectionner le portail que vous désirez atteindre.

Démonstration d'accès aux applications

aiguillage - application SAS

Toujours à découvrir : le nouveau portail intranet académique

Le nouveau portail académique lancé depuis quelques mois vous permet d'accéder à toutes les applications locales.

Nouveau portail académique

Mise à jour : avril 2022