Construire le nouveau Projet d'académie 2024-2027

photo projac  3

Trois groupes de travail et trois "Grands débats" ont été organisés pour impliquer les acteurs et les partenaires de l'académie dans la construction du futur projet d’académie. L'occasion de poursuivre notre mobilisation et de maintenir la dynamique engagée, pour à la réussite des élèves !

Le Projet d’académie 2020-2023 est arrivé à échéance. Fruit d’une démarche participative, il a fait l’objet d’un suivi régulier et d’un bilan  présenté en mars dernier.

Le nouveau projet d’académie 2024-2027 nous donne l’occasion de poursuivre notre mobilisation et de maintenir la dynamique engagée, pour à la réussite des élèves. Ainsi, en s’appuyant sur les perspectives dressées dans le bilan, une ligne directrice se dégage pour le nouveau projet : « une académie au service des usagers ».

Cette ligne directrice a été travaillée dans le cadre de travaux au sein de trois cellules sur la thématique des usagers élèves, des usagers personnels et des usagers parents et partenaires. Elle a également fait l’objet d’une réflexion participative lors de trois grands débats qui se sont tenus les 17 et 19 avril.

Chaque grand débat était associé à une thématique et regroupait, selon la thématique, des personnels de l’Éducation nationale, des élèves, des partenaires et acteurs socio-économiques du territoire.

Les objectifs visés par ces rencontres étaient de se réunir autour d’une idée commune : l’amélioration de la relation à l’usager et de mettre en commun les propositions pour le futur projet d’académie 2024-2027.

Un bel exercice de démocratie et une belle qualité de débat salués par la rectrice Christine Gangloff-Ziegler qui a volontiers répondu aux multiples questions des participants.

photo projac  4

Les échanges ont démontré une volonté commune de renforcer la relation de confiance et les démarches coopératives avec l’académie.

Merci à tous pour ces échanges fructueux !

photo projac

photo projac  2