Calendrier des vacances scolaires
Résultats des examens 2017

Organigramme

L'organisation du rectorat

Placés sous la responsabilité du secrétaire général d'académie, les directions, divisions et services administratifs académiques constituent le rectorat.

L'administration rectorale a pour missions :

  • organisation scolaire du second degré (collèges et lycées) ;
  • tutelle administrative et pédagogique des lycées ;
  • gestion des personnels enseignants du premier et du second degrés ;
  • gestion des personnels d'encadrement, administratifs, techniques, sociaux et de santé ;
  • gestion et contrôle des actions de formation continue et de l'apprentissage ;
  • organisation des examens et concours
  • pour l'enseignement privé, gestion des personnels et contrôle des établissements privés du second degré sous contrat;
  • propositions concernant les constructions d'établissements du second degré, suivi des travaux ;
  • tutelle administrative et financière des universités.
9 novembre, 2016 - 12:52

Le saviez-vous ?

  • L'Académie de la Guadeloupe a été créée par décret le 1er janvier 1997 suite à la dissolution de l'Académie des Antilles et de la Guyane.