Calendrier des vacances scolaires Examens 2018

Représentants des élèves

Le Magazine de la Vie Collégienne et Lycéenne

Le Magazine de la Vie Collégienne et Lycéenne est le journal académique dédié à l’actualité collégienne et lycéenne. Les projets des CVC, des CVL ou des MDL, les rencontres académiques et nationales… tout y est !

12 juillet, 2018 - 10:55

Le Conseil de la Vie Collégienne

Présidé par le chef d’établissement, le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) est un organe constitué des représentants des élèves, des parents et des enseignants.

12 juillet, 2018 - 11:35

Les instances de la vie lycéenne : CVL, MDL, CAVL et CNVL

Les lycéens disposent de plusieurs instances pour les représenter, que ce soit dans l'établissement (CVL et MDL), au niveau académique (CAVL) ou au niveau national (CNVL).

12 juillet, 2018 - 11:40

Les délégués de classe

Au collège et au lycée, chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l'établissement.

12 juillet, 2018 - 11:16