Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Organisé les 18 et 19 octobre 2018, le hackaton du Service national universel (SNU) invite les acteurs à se projeter dans la future expérience vécue, au travers d'outils et d'ateliers créatifs. À cette occasion, Jean-Michel Blanquer et Gabriel Attal se sont rendus au lab 110 du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse pour échanger avec les participants.

il y a 1 jour 21h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, lance jeudi 18 octobre une consultation des professeurs des écoles et des professeurs de collège sur les repères annuels de progression.

il y a 2 jours 16h

Les stages de 3e sont souvent l'occasion d'un premier contact pour les collégiens avec le monde du travail et une aide à l'orientation. Pourtant, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les collégiens ne bénéficient pas toujours des contacts ou d'un réseau pour trouver un stage en entreprise ou en administration en adéquation avec leurs envies ou leurs vocations.

il y a 2 jours 22h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre, se sont rendus au 13e Forum national des Associations & Fondations, qui réunit les dirigeants et responsables du secteur associatif, le mercredi 17 octobre 2018 au Palais des Congrès de Paris.

il y a 2 jours 23h

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 2 jours 23h