Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

Le directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

IA DAASEN COL MINNE

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Muriel COL-MINNE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Aujourd'hui plus que jamais au sein de l'Europe, l'apprentissage des langues vivantes constitue un enjeu majeur pour les élèves français, un atout pour leur épanouissement personnel et un levier pour leur insertion dans un monde du travail dont l'évolution ne cesse de s'accélérer.

il y a 2 jours 18h

Le ministre de l'Éducation nationale s'est rendu en Argentine, vendredi 13 avril 2018, afin de participer à un groupe de travail G20 Éducation aux côtés notamment de son homologue argentin Alejandro Finocchiaro.

il y a 1 semaine 2 jours

Jean-Michel Blanquer a participé à la cérémonie d'ouverture de la "lecture des noms des déportés juifs de France" au Mémorial de la Shoah à Paris, le mercredi 11 avril 2018 à 19h. Pendant 24 heures, 200 personnes, anciens déportés, parents, bénévoles, enfants, etc. lisent, en continu et à tour de rôle, les noms de "ceux dont il ne reste que le nom" (Simone Veil).

il y a 1 semaine 3 jours

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 1 semaine 4 jours

La stratégie pour l'autisme au sein des troubles neuro-développement (TND) 2018-2022 a été présentée par le Premier Ministre Edouard Philippe et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, ce vendredi 6 avril. Garantir la scolarisation effective des enfants et des jeunes est un des 5 engagements phares de cette stratégie.

il y a 2 semaines 2 jours