Le recteur de région académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

M. Yvon MACE, Secrétaire Général

Le Secrétaire général

Yvon MACÉ

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

En déplacement jeudi 21 octobre, Jean-Michel Blanquer a rencontré des membres de la communauté enseignante particulièrement engagés, avec leurs élèves, dans les projets liés à l'éducation au développement durable. À cette occasion, il était accompagné du photographe et président de la fondation Goodplanet Yann Arthus-Bertrand.

il y a 1h 7 min

La ruralité recouvre des réalités géographiques, démographiques, économiques et sociales multiples. Jean-Michel Blanquer s'est rendu en Indre-et-Loire jeudi 21 novembre, afin d'échanger avec les enseignants et leurs élèves sur les spécificités de l'École rurale.

il y a 1h 7 min

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

il y a 1 jour 7h

À l'occasion du Salon Educatec-Educatice, mercredi 20 novembre, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse lance le programme "1 scientifique - 1 classe : Chiche !".

il y a 2 jours 50 min

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé hier à la Bibliothèque nationale de France, "Lumni", nouvelle plateforme numérique éducative pilotée par France Télévisions et l’INA.

il y a 2 jours 8h