Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur de région académique

Mostafa FOURAR

Le recteur de région académique, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

La directrice de cabinet, conseillère du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, la directrice de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie.

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Mme TINE Adelaide, DAASEN

L'Inspectrice-d'Académie - Directrice Académique Adjointe des Services de l'Education Nationale

Adélaïde TINE

Sous l'autorité du Recteur, l'IA-DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Les membres du Conseil scientifique de l'éducation nationale présentent les évaluations des acquis des élèves au CP et au CE1 et l'apport des sciences cognitives dans leur élaboration dans deux vidéos. Ces évaluations reposent notamment sur une construction rigoureuse et scientifique des outils d’évaluation menée par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), en coopération avec le Conseil scientifique de l’éducation nationale (CSEN) et la direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco).

il y a 1 jour 2h

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, ouvrent ce lundi 17 septembre 2018 le séminaire dédié au Parcours santé-accueil-éducation des enfants âgés de 0 à 6 ans.

il y a 1 jour 3h

La maîtrise des savoirs fondamentaux par tous les élèves de l'école primaire est une priorité absolue. Aujourd'hui, 15 % des élèves quittent le primaire sans bien maîtriser la lecture et l'écriture et 27 % sans maîtriser les bases des mathématiques. Cette situation est souvent le reflet d'inégalités sociales. Elle demande une réponse vigoureuse de l'ensemble des acteurs de l'éducation et, au-delà, de la société tout entière, dans un esprit de justice sociale et d'élévation générale du niveau des élèves.

il y a 3 jours 21h

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, se sont rendus dans l'Eure, vendredi 14 septembre.

il y a 3 jours 21h

L'égalité des chances dès les premiers pas, garantir les droits fondamentaux des enfants et un parcours de formation pour tous les jeunes, font partie des 5 engagements phares de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, présentée par le Président de la République, jeudi 13 septembre 2018.

il y a 5 jours 45 min