Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur d'académie

Camille GALAP

Le Recteur d'académie, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

Voir le parcours professionel

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale

Frédéric  BABLON

Sous l'autorité du Recteur, le DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

A ce titre,

Le directeur de cabinet, conseiller du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, le directeur de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie :

l m m j v s d

A consulter

Actualités en direct du ministère

Pour aider les jeunes à choisir leur orientation dans une voie professionnelle, en complément des informations sur le programme des formations, le contenu des enseignements, les voies de poursuite d'études et les métiers auxquels ils peuvent prétendre à l'issue, il est aussi utile de connaître les niveaux d'insertion dans le monde du travail par filière et par diplôme professionnel.

il y a 17h 35 min

Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l'Éducation nationale par le président de la République sur proposition du Premier ministre. La passation de pouvoir entre Najat Vallaud-Belkacem et Jean-Michel Blanquer a eu lieu mercredi 17 mai 2017 au ministère.

il y a 5 jours 8h

Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l'Education nationale par le Premier ministre Édouard Philippe, le mercredi 17 mai 2017.

il y a 5 jours 11h

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, rappelle son engagement pour la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences en milieu scolaire et dans les établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Cette lutte est une priorité du ministère compte tenu des souffrances graves qu'elles engendrent pour les victimes, élèves, étudiants ou même personnels des établissements d'enseignement.

il y a 5 jours 17h

Tous les élèves qui passent un baccalauréat général ou technologique ont obtenu leur brevet. Dans un cas sur deux, les élèves obtiennent au baccalauréat un résultat relativement moins bon qu’au brevet (en termes d’accès à des mentions). La voie technologique permet plus que la voie générale aux élèves d’améliorer leur résultat par rapport au brevet. Elle permet en outre aux plus fragiles de réussir malgré un plus faible niveau académique en troisième. Les parcours de ces élèves sont souvent marqués par les redoublements et ils sont plus nombreux à passer par l’oral de rattrapage au baccalauréat.

il y a 1 semaine 3 jours