Calendrier des vacances scolaires

Le recteur de region académique et ses collaborateurs

Le Recteur d'académie

Camille GALAP

Le Recteur d'académie, représentant du ministre de l’Education nationale dans l’académie, est nommé par le Président de la République, par décret pris en Conseil des ministres. A ce titre, il est responsable de la totalité du système éducatif dans l’académie (primaire, secondaire et supérieur).

Voir le parcours professionel

Serge Grevoul

Le Secrétaire général

Serge GRÉVOUL

Sous l'autorité du Recteur, le Secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie. En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le Recteur dont il a délégation de signature.

Premier collaborateur du Recteur d'académie par les responsabilités qui lui sont conférées à titre personnel, le Secrétaire général occupe une place spécifique parmi les cadres de l'académie.

Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale

Frédéric  BABLON

Sous l'autorité du Recteur, le DAASEN exerce les missions et les responsabilités dévolues aux IA adjoints dans les écoles, les collèges et les lycées publics, et contrôle les établissements privés sous contrat.

A ce titre,

Le directeur de cabinet, conseiller du recteur

Nicole DUPUY

Sous l'autorité du Recteur, le directeur de cabinet occupe une fonction politique dans le fonctionnement de l'académie :

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 

A consulter

Actualités en direct du ministère

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et Stanislas Dehaene, professeur au collège de France en psychologie cognitive et expérimentale, sont intervenus auprès des inspecteurs de l'éducation nationale sur les pratiques les plus efficaces dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture au CP, au cours d'un séminaire à l'école supérieure de l'Éducation nationale le jeudi 22 juin.

il y a 2h 41 min

Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'école de la confiance. Cette mobilisation va trouver un premier développement avec la "rentrée en musique", le lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l'année dans les écoles, les collèges et les lycées.

il y a 1 jour 15h

Des élèves des séries technologiques ont été amenés à composer sur un sujet d'espagnol, lundi 19 juin 2017, alors que ce sujet avait déjà été proposé aux candidats de la session de septembre 2016 en espagnol LV1. Les candidats seront donc à nouveau convoqués vendredi 23 juin pour composer sur un sujet inédit.

il y a 2 jours 22h