Affectation / Bourses

ADMISSION EN CLASSE DE 6ème - RENTRÉE 2020

Votre enfant est actuellement scolarisé dans sa dernière année d’école élémentaire. Tous les élèves ayant atteint les objectifs d’apprentissage de l’école élémentaire entrent au collège.

VOIR LA PROCEDURE POUR L'INSCRIPTION EN 6ème

17 février, 2020 - 09:29

Elèves nouvellement arrivé dans l'académie

Formulaire - Elève allophone nouvellement arrivé dans l'académie pour l'année 2020/2021

12 mars, 2020 - 10:21

Demande d'affectation / Demande de dérogation - d'affectation en collège - année scolaire 2020/2021

Formulaire de demande d'affectation en collège pour la rentrée scolaire 2020/2021

12 mars, 2020 - 10:23

Admission dans l'enseignement public des élèves de l'enseignement privé HORS CONTRAT ou instruits dans la famille

Procédure à suivre pour l'admission dans l'enseignement public des élèves de l'enseignement privé HORS CONTRAT ou instruits dans la famille + Formulaire de candidature au contrôle de connaissances en vue d'une admission dans un établissement public.

12 mars, 2020 - 10:23

AFFECTATIONS EN COLLEGE ANNEE 2019-2020

Formulaires de demande d'affectation à télécharger. Merci de renvoyer le dossier complet à l'adresse suivante : ce.divisac@ac-guadeloupe.fr

PDF icon Elèves allophones nouvellement arrivés373.03 Ko
PDF icon Affectation et dérogation433.47 Ko
8 octobre, 2019 - 14:46

A consulter

• PARENTS D'ELEVES AU LYCEE >>> Votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières au lycée : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

• -      4 photos d'identité

-      photocopie du livret de famille

-      attestation d'assurance

-      justificatif de domicile