Vie des établissements

Autres articles

La classe de BCPST1 du lycée de Baimbridge a décidé d'organiser un jeu de défi et d’énigmes intitulé le « Fort Baimbridge » le vendredi 17 mars 2017, à l’occasion de la Semaine des Mathématiques.

Mardi, 14 mars, 2017 - 10:58

C’est dans le cadre d’un EPI portant sur la thématique « Corps, santé, bien-être et sécurité » que  les 27 élèves de la 3ème A du collège Fernand Balin se sont rendus, le 3 février, à la Soufrière pour l’escalader et l’observer tout en apprenant à gérer l’effort.

Mardi, 7 mars, 2017 - 21:16

Le 14 décembre 2017, à la veille des vacances de carnaval, le CESC du collège de Douville à Sainte-Anne a organisé, pour tous les élèves de cinquième, le deuxième forum autour de la sécurité routière.

Les objectifs étaient multiples : bien plus qu’une préparation à l’examen d’ASSR1, c’était aussi l’occasion de sensibiliser les collégiens aux dangers des addictions à la drogue et à l’alcool au volant, aux gestes de premier secours, à l’utilisation d’un 2 roues.

Lundi, 20 février, 2017 - 08:12

Le 23 janvier 2017, l’ensemble du personnel du lycée Chevalier de Saint Georges ainsi que des représentants des fédérations de parents d’élèves, soit plus de 170 personnes, se sont rassemblés à Morne à l’Eau, pour un séminaire de cohésion.

Jeudi, 16 février, 2017 - 12:58

Les élèves de la section MAVI Marchandisage Visuel du LPO Carnot  ont entièrement aménagé la salle du Palais des sports Laura Flessel, à l’occasion de la cérémonie des vœux du recteur aux personnels de l’éducation, qui s’est tenue le 20 Janvier 2017.

Mardi, 7 février, 2017 - 13:10

Depuis la rentrée de septembre, le Pôle Grande Terre Sud élabore, avec le concours de la Ligue de Hand Ball, le projet "Numeric Hand Project" dont le but est de varier les actions proposées aux enseignants et aux classes de la circonscription, de développer l’enseignement de l’EPS à travers une activité facile à mettre en place au sein des écoles.

Mardi, 7 février, 2017 - 12:47

Dans le cadre de l’opération Entreprendre En Lycée, 5 élèves du CAP Agent de propreté et d’Hygiène et 3 élèves du BAC PRO Hygiène Propreté Stérilisation du LP Louis Dèlgrès du Moule,  ont tout récemment créé, dans leur établissement scolaire, la mini-entreprise : K’LiProVert.

Mardi, 7 février, 2017 - 12:34

L'équipe d'athlétisme du collège Aladin Félix FLEMIN a remporté l'épreuve de "Course de Vitesse" catégorie "Établissement" du Championnat de France Indoor UNSS. Ces élèves ont également terminé second en "Lancer" de poids et huitième en "Sauts".

Mardi, 7 février, 2017 - 12:06
S'abonner à Vie des établissements