Vie des établissements

Autres articles

90 élèves de 5ème  du Collège St John Perse de Grand Camp se sont portés volontaires pour relever un défi : faire des mathématiques en Anglais ! C’est à  l’occasion du  Math Challenge qu’une trentaine d’équipes s’est penchée sur des exercices d’algèbre et de géométrie, énoncés en anglais.
Mardi, 12 juin, 2018 - 10:12
Vendredi 18 mai 2018, au Mémorial ACTe, a eu lieu le vernissage de la 6ème édition Wi’anArt, manifestation académique de promotion de l’art contemporain organisée par le Collège Richard Samuel et le Lycée Gerville Réache.
Lundi, 11 juin, 2018 - 16:20
Dans la continuité de son projet d’école « Un mois, un artiste », qui consiste à faire découvrir des domaines artistiques à travers des artistes aux élèves, l’école Ludger Marie a accueilli le groupe 440 pour un concert live en mai dernier. Les rythmes caribéens ont fait vibrer la communauté scolaire tout l’après-midi !
Lundi, 11 juin, 2018 - 10:29
Au lycée professionnel Gerty Archimède de Morne à l’Eau, l’action baptisée "Parcours individualisés : nous sommes tous acteurs de notre réussite" est menée depuis 6 ans. Elle est coordonnée par Astrid Désirée, professeure, en tant et référente "Décrochage scolaire" et mobilise d’importants moyens humains, financés par le FSE (Fonds social européen) et par la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)  du rectorat, pour accompagner ce public fragile.
Jeudi, 31 mai, 2018 - 18:12
Pendant les deux dernières années scolaires, 48 élèves de classes ULIS et Corail du collège Joseph Pitat à Basse-Terre, ont été en immersion au Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre. Ainsi, 80 filles et garçons issus de 3 classes de l'établissement ont suivi, la première année, à la piscine de Rivière-des-Pères, un programme incluant la natation, l'aquagym, l'aquabike, le plongeon et le water-polo.
Jeudi, 31 mai, 2018 - 16:48
L’atelier de la SEGPA du collège Charles de Gaulle, les élèves de 3e 7 animé par Pascal Laucher, PLP « champ habitat » ont mené leur projet-phare de l’année : la réalisation de poulaillers.
Vendredi, 18 mai, 2018 - 14:18
Dans le cadre du "parcours citoyen" du collège OLYMPE RAME DECORBIN de SAINTE-ANNE, les jeunes des 4 classes de troisièmes encadrés par leurs professeurs d’Histoire-Géographie ont pu rencontrer mercredi 25 avril la députée de leur circonscription, Justine BENIN.
Mercredi, 2 mai, 2018 - 15:18
Dans le cadre de la "Earth day"-Journée mondiale de la Terre, qui a généralement lieu le 22 avril de chaque année, un concours intitulé «I Love my planet » s'adressant aux élèves de 6ème et de 5ème, a été organisé au collège Saint-John PERSE aux Abymes.
Lundi, 30 avril, 2018 - 10:54
S'abonner à Vie des établissements