Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Dans le contexte actuel, les élèves de 3ème du collège Albert Baclet n’ont pas pu effectuer leur semaine de stage en milieu professionnel. En contrepartie, du 25 au 29 janvier, ils ont eu la chance d'échanger avec plus de 35 étudiants et professionnels qui sont venus à leur rencontre, au collège, afin de les aider à construire leur Parcours Avenir.
Le 14 Janvier, trois classes de 4ème du collège Saint John Perse aux Abymes ont eu la chance de participer à une prestation de « Théâtre Forum » avec la compagnie Milétoiles. Cette troupe est intervenue auprès de ces jeunes afin de les sensibiliser sur les addictions, drogues et alcool principalement.
Le 9 décembre, un "escape game" sur les Valeurs de la République a été lancé au collège Guénette au Moule. Cette action a été menée avec la collaboration du Conseil de Vie Collégienne (CVC). Chaque délégué CVC a reçu pour sa classe, une planche d’énigmes leur permettant de trouver une première clef. Pour gagner, il fallait ramener 5 clefs.
L’équipe enseignante de l’école Marie Emile COCO à Morne-à-l’Eau a décidé de participer à la Semaine de prévention des risques organisée par la MAE du18 au 22 janvier. Durant toute la semaine, les élèves de la petite section au CM2 ont pu être sensibilisés aux accidents domestiques.
"Nous sommes des élèves du Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre de Port-Louis. Nous faisons partie du Conseil de Vie Lycéenne. Chaque année notre lycée se propose de mener une action solidaire. Cette année nous avons décidé de mener une action commune avec le Lycée Félix Proto en faveur de l’association Espoir Santé Afrique.
91 étudiants de CPGE du Lycée de Baimbridge étaient réunis le 8 janvier dernier, dans les nouveaux bâtiments du lycée, pour le troisième "Rendez-vous métiers - Mentary". Les étudiants ont eu le plaisir d'échanger avec des professionnels et des experts des filières aéronautique et vétérinaire.

Autres articles

18 élèves du collège Courbaril à Pointe-Noire participent à un projet "Danse et Création" dans le cadre de leur Parcours artistique. Ce projet offre la possibilité à ces élèves issus d'un collège classé REP et isolé, d'aborder dans un premier temps, au sein d'un atelier hebdomadaire avec Mme Legrand des techniques variées de danse et des processus divers de création.
Lundi, 18 janvier, 2021 - 09:47
Afin de proposer une option « Classe Défense et Sécurité Globale » (CDSG) à ses élèves, le collège Maryse Condé de la Désirade a signé une convention avec le Centre du Service Nationalde Guadeloupe (CSNG), rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration, Direction duService National et de la Jeunesse.
Jeudi, 14 janvier, 2021 - 09:33
Les étudiants de comptabilité gestion 2ème année du lycée Robert Weinum vont parachever leur formation en réalisant le dernier stage de 4 semaines en Guadeloupe du 11 janvier au 4 février 2021. Ils sont au nombre de 11 à avoir pris le départ. Pour certains, c'est une belle aventure et une belle expérience, car ils n'ont jamais quitté Saint-Martin !
Jeudi, 14 janvier, 2021 - 07:21
Dans le cadre de la campagne de labellisation "Génération 2024", deux sportifs de haut niveau sont allés à la rencontre des élèves des écoles Félix Duport, à Morne-à-l'Eau, et Ernestine Charles, à Deshaies les 8 et 12 janvier derniers. Ces rencontres répondent à un des objectifs développés par le label : "Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau".
Mercredi, 13 janvier, 2021 - 11:31
Pour la première fois en Guadeloupe, une classe de 1ère participe au jury du prix Goncourt des lycéens ! Il s’agit de la 1ère G1 du lycée Yves Leborgne de Sainte-Anne, pilotée par Fabienne Desquilbé, professeure de Lettres, et Rosy Pozzo, professeure documentaliste dans l’établissement.
Mercredi, 6 janvier, 2021 - 12:44
Le 18 décembre a été marqué par deux évènements marquants au sein du LGT Baimbridge : la présentation du Grand oral aux élèves de Terminale et des nombreuses filières POSTBAC dans le cadre de la semaine de l’orientation.
Mercredi, 6 janvier, 2021 - 12:31
"C'est qui le boss ?" est le slogan du dispositif innovant d'initiation à la culture d'entreprise Business Game School. Les lycéens de deux classes de terminale professionnelle, Mode et Vêtement flou et Maintenance Automobile du LPO Chevalier Saint-Georges, ont endossé les responsabilités de chef d'entreprise au cours de leurs journées d'intégration.
Mercredi, 6 janvier, 2021 - 12:17
Le 19 novembre, dans le cadre du projet porté par le Lycée Gerville Réache et l’association Wi’anArt visant à développer les mobilités actives dans Basse-Terre, un groupe de 9 étudiants volontaires de BTS MCO 2ème année et leur enseignante, Sandrine MARY, ont participé à une table ronde, en présence de nombreuses personnalités, dont le maire de Basse-Terre.
Jeudi, 17 décembre, 2020 - 11:47
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique