Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Chaque année, la Semaine nationale des langues marque un temps fort de l’année scolaire. Cependant, compte-tenu de la situation sanitaire, la grande manifestation inter-écoles, prévue du 4 au 7 mai, n’a pu avoir lieu. En revanche, le concours d’affiches a été maintenu et à tenu toutes ses promesses !
Le Lycée Louis DELGRES a tenu a maintenir le lien avec les élèves et les personnels. Ainsi, le n°14 de la Page Delgrès fait le bilan des actions pédagogiques qui ont été menées avant et pendant le confinement, telle que la réalisation de visières de protection par les professeurs du lycée à l'attention des personnels soigants. A lire !
En cette période difficile, le travail et les initiatives des professeurs et de toute la communauté éducative, permettent aux élèves de continuer leurs apprentissages, à l'instar du projet d'atelier d'écriture autour des mémoires du confinement, intitulé "Mémwa kazèné : pou moun toujou sonjé", regroupant 13 établissements scolaires.
Le musicien Serge Tamas a fait son retour à l’école primaire du bourg de Petit-Canal, affiliée au réseau UNESCO, pour la suite des activités visant l’exploitation pédagogique et la promotion du manouba, du 6 au 16 janvier dernier.
Les élèves du collège du Raizet, leurs parents, la direction et les personnels s’engagent pour porter leur soutien aux enfants malades. Ils ont eu l’opportunité de partager une expérience de solidarité en soutenant le projet  « Je rame pour le Rire médecin ».
Le lundi 9 décembre 2019 s’est déroulée la Journée nationale de la laïcité à l’école de la République au CDI du LPO Chevalier de Saint-Georges. Cet événement a été orchestré par Mme Darmont, professeure de Lettres/Histoire, les professeures du CDI et les élèves de la Terminale MMV (Métiers de la mode et du vêtement).

Autres articles

Dans le cadre de la Semaine de l’engagement, le Conseil pour la vie lycéenne (CVL) du lycée Félix Proto, encadré par Mme Pierin, CPE référent, en partenariat avec l’association Espoir Santé Afrique (ESA), a initié le projet « Je m’engage pour une santé solidaire ».
Mercredi, 8 janvier, 2020 - 15:07
Equipés de 35 tablettes depuis la fin de l’année scolaire précédente, élèves et enseignants du collège Maryse Condé de la Désirade s’emparent de ces nouveaux outils. Les tablettes sont désormais utilisées régulièrement et leurs usages sont nombreux et variés.
Mercredi, 8 janvier, 2020 - 09:23
Pour la première fois dans l’académie, en octobre, s’est déroulée une masterclass pour les élèves des options « audiovisuel » entre deux établissements : le lycée Félix Proto et le collège Aurélie Lambourde.
Mardi, 3 décembre, 2019 - 11:52
A l’occasion du lancement de son programme ERASMUS+, l’équipe pédagogique de l'école du bourg de Petit-Canal a inauguré de manière conviviale la salle dédiée aux projets ERASMUS+. Les élèves ont assuré avec brio l’organisation et l’animation des différentes étapes de cette manifestation. De plus, l’école, décorée en conséquence, insufflait le vent de l’Europe !
Mardi, 19 novembre, 2019 - 20:26
La seconde édition du séminaire d’intégration des étudiants en 1ère et 2eme année du BTS NDRC (Négociation digitalisation relation client) du LGT Faustin FLERET s’est tenue fin octobre, dans une résidence hôtelière, au Gosier. Deux jours de compétition qui ont obtenus l’adhésion totale des entrepreneurs de Guadeloupe et mis en exergue une démarche solidaire.
Samedi, 16 novembre, 2019 - 11:58
La communauté éducative du collège Les Roches Gravées à Trois-Rivières a pu assister au lancement du projet de mobilité ERASMUS ses élèves de la SEGPA, le 11 octobre dernier.
Lundi, 11 novembre, 2019 - 19:50
Le 12 octobre, la promotion 2019 du DNB était reçue au collège Maryse Condé. Une promotion très valeureuse puisque l‘ensemble des élèves de 3ème a obtenu son diplôme, portant donc le pourcentage de réussite à 100%. Un très beau résultat !
Lundi, 11 novembre, 2019 - 19:38
Les collégiens du groupe scolaire Aurélie Lambourde ont participé à une Journée Régionale de Nettoyage organisée par l’Ecole de la Mer, le 10 octobre. L’occasion de faire prendre conscience à ces jeunes, investis dans un grand projet baptisé « Ambassadeurs de la mer » de l’urgence qu’il y a à changer et à faire changer les comportements et les habitudes de consommation.
Jeudi, 24 octobre, 2019 - 17:48
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique