Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Quand la dynamique équipe pédagogique de l'école primaire du bourg de Petit-Canal se mobilise pour collecter des bouchons qui seront triés et recyclés pour soutenir des projets solidaires... le résultat dépasse l’espérance ! Et quand plus de 200 élèves s’intéressent aux bouchons, c’est une grande communauté scolaire qui s’implique !
Toute la communauté éducative du collège Félix EBOUE est fière des innovations réalisées au CDI par les élèves de SEGPA ! Cette réalisation est le fruit d’un travail d’équipe à l’initiative de la professeure documentaliste, Sylvie MOUTAMA.
Chaque mois, le "Mentary - Rendez-vous métiers" est l'occasion pour les étudiants des classes préparatoires du LGT Baimbridge de découvrir une filière, présentée par des professionnels : marketing, ressources humaines, création d'entreprise, finances... De quoi répondre à la curiosité de nos jeunes et leur transmettre le goût de l'engagement dans la vie professionnelle.
C’est le 9 octobre que 110 élèves de classes de 4 classes de seconde du LGT Des Droits de l’Homme à Petit Bourg se sont réunis autour d’un objectif, rendre notre lycée plus « vert » !
Le collège Carnot a accueilli 104 élèves dans le cadre du dispositif "Ecole ouverte" du 19 au 21 octobre autour de la thématique : “Des vacances pour apprendre et pour rêver". Les ateliers proposés étaient à la fois ludiques, artistiques, culturels et pédagogiques : reportage photo, danse Hip-Hop, arts du cirque, peinture, sports (VTT/volley/Badminton), langue créole et découverte du patrimoine local. Les élèves ont bénéficié également de séances de renforcement des compétences en mathématiques, Français et Histoire-géographie.
Semaine du Goût au collège Mont des Accords
Le 9 octobre, dans le cadre de la Semaine du Goût, les élèves de 3ème SEGPA des sections Hygiène Alimentation Services et Vente Distribution Magasinage, ont proposé aux personnels du Collège Mont des Accords un petit déjeuner.

Autres articles

Le 9 octobre, les formateurs de Secourisme et éducateurs Sportifs du CNRBT ont effectué, au Lycée Gerville Reache, à Basse-Terre, leur dernière prestation dans les établissements scolaires du Sud Basse-Terre, dans le cadre des Rencontres de la sécurité. Une mobilisation d'une dizaine de cadres du club qui ont eu des faces à faces pédagogiques de grande valeur et de belle portée !
Lundi, 12 octobre, 2020 - 11:46
La Journée européenne des langues a été célébrée le 28 septembre au Lycée des Métiers Paul LACAVE à Capesterre Belle-Eau. L'objectif de cette journée était de faire comprendre aux élèves l'importance de l’apprentissage des langues pour appréhender la diversité linguistique en Europe.
Samedi, 10 octobre, 2020 - 11:38
Le bulletin "Baimbridge Culture" vient de sortir ! Ce nouveau support se veut être un vecteur d’informations, plateforme du talent et de l’excellence des élèves et des étudiants du lycée de Baimbridge >> LIRE LE BULLETIN
Vendredi, 9 octobre, 2020 - 11:35
Au vu du diagnostic de rentrée, faisant état d’un nombre important d’élèves de 6ème qui ne maîtrisent pas la lecture et après une réflexion menée par les équipes pédagogiques et éducatives du 1er et second degré, ainsi qu’avec les parents, le collège proposé, dans le cadre de la Cité éducative, un parcours de santé et de suivi.
Mardi, 15 septembre, 2020 - 12:19
Dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes », le collège Jean Jaurès à Baillif a proposé des activités au mois de juillet et tout au long de la dernière semaine du mois d’août, s’achevant le vendredi 28 août par une journée dans un cadre exceptionnel aux « Écuries La Coulisse ».
Lundi, 14 septembre, 2020 - 10:13
Mercredi 2 septembre, reprise des cours pour les BTS Management Commercial Opérationnel ! Un jour de rentrée pas comme les autres puisque les étudiants de première année de ce BTS découvrent leur nouvel établissement d’une manière peu commune... avec un Escape Game « Lost in Réache » !
Jeudi, 3 septembre, 2020 - 09:46
Du 20 au 28 août, c’étaient les Vacances apprenantes pour une trentaine de lycéens du LPO Carnot et du micro-lycée. En effet, dans le cadre du dispositif École ouverte, l’établissement a accueilli des jeunes qui n’ont pas eu l’opportunité de quitter leur lieu de résidence et leur a proposé un programme équilibré associant renforcement des compétences scolaires ainsi que des activités sportives et culturelles au sens large.
Mercredi, 2 septembre, 2020 - 09:40
Du 17 au 28 août, dans le cadre de l'opération Vacances apprenantes-Ecole ouverte, le lycée jardin d’Essai a reçu une quarantaine d’élèves. Au programme, chaque matin une activité différente, comme les mathématiques, la physiques chimie, SVT ou anglais, sans oublier les activités sportive et artistique telles que le judo et le théâtre… en école buissonnière, les élèves sont partis en randonnée à Pointe-à-Bacchus et sont allés au Tapeur.
Mercredi, 2 septembre, 2020 - 09:25
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique