Vie des établissements

Autres articles

Les anciens élèves de 3ème du collège Bois Rada ont reçu leur diplôme de DNB le 20 octobre dernier. Les diplômes ont été remis par les professeurs principaux de l'année dernière, et nous avons ressenti toute l'émotion des élèves.
Lundi, 23 octobre, 2017 - 10:14
Un intitulé évocateur, pour un projet pédagogique original dans lequel est initiée une collaboration étroite entre les étudiants de BCPST1 et les élèves d’une 1ère S du lycée de Baimbridge.
Mardi, 22 août, 2017 - 16:01
Pour la 3ème année consécutive, l’équipe pédagogique a marqué le passage des élèves de CM2 au collège, à travers la « Graduation Ceremony ». Cette « Graduation day » a eu lieu le jour de la fête de la musique, le 21 juin 2017, au ciné théâtre le Majestic de Capesterre Belle-Eau.
Mardi, 25 juillet, 2017 - 10:43
Un groupe d’élèves de 3ème du collège Germain SAINT-RUF s'est ressemblé pour relever des défis autour de l’EPI « BANANE ». Ainsi, le vendredi 16 juin 2017, après quelques demi-journées de sensibilisation, d’expérimentations, les voilà prêts à concourir pour présenter la banane dans tous ses états !
Mardi, 25 juillet, 2017 - 10:34
Dans le cadre de l'opération « Bulles en Mer » financés par la DAAC et la Fondation SEMSAMAR des ateliers de bande dessinée ont été animés par Djibrill SUCCAB. Un travail qui a donné du sens aux apprentissages scolaires, et qui a abouti à la création « La Fugue »...
Mercredi, 12 juillet, 2017 - 10:30
Durant La semaine des langues, les élèves de cycle 1 des écoles de Sainte-Anne : écoles Marcelle BORIFAX, Rigobert ANZALA, Saturnin PALMIER, Gontran JHIGAI, Emmanuel VILUS se sont réunis au centre culturel de la ville afin de présenter le fruit de leur travail en langues vivantes étrangères.
Lundi, 3 juillet, 2017 - 10:48
A l’initiative des élèves et du conseil d’administration du collège germain Saint Ruf une journée de l’élégance et de la courtoisie a été mise en place au collège, le mercredi 24 mai 2017.
Lundi, 3 juillet, 2017 - 10:32
Le vendredi 19 mai dernier, le LGT Faustin Fleret a accueilli un évènement inédit : un échange culturel sur Cuba, sa culture, sa musique et bien sûr, sa danse ! En effet, cet échange est basé sur le rapprochement des ateliers de danses latines des lycées Baimbridge et F.Fleret.
Jeudi, 29 juin, 2017 - 08:46
S'abonner à Vie des établissements