Vie des établissements

A l’occasion du lancement de son programme ERASMUS+, l’équipe pédagogique de l'école du bourg de Petit-Canal a inauguré de manière conviviale la salle dédiée aux projets ERASMUS+. Les élèves ont assuré avec brio l’organisation et l’animation des différentes étapes de cette manifestation. De plus, l’école, décorée en conséquence, insufflait le vent de l’Europe !
La seconde édition du séminaire d’intégration des étudiants en 1ère et 2eme année du BTS NDRC (Négociation digitalisation relation client) du LGT Faustin FLERET s’est tenue fin octobre, dans une résidence hôtelière, au Gosier. Deux jours de compétition qui ont obtenus l’adhésion totale des entrepreneurs de Guadeloupe et mis en exergue une démarche solidaire.
La communauté éducative du collège Les Roches Gravées à Trois-Rivières a pu assister au lancement du projet de mobilité ERASMUS ses élèves de la SEGPA, le 11 octobre dernier.
Le 12 octobre, la promotion 2019 du DNB était reçue au collège Maryse Condé. Une promotion très valeureuse puisque l‘ensemble des élèves de 3ème a obtenu son diplôme, portant donc le pourcentage de réussite à 100%. Un très beau résultat !
Les collégiens du groupe scolaire Aurélie Lambourde ont participé à une Journée Régionale de Nettoyage organisée par l’Ecole de la Mer, le 10 octobre. L’occasion de faire prendre conscience à ces jeunes, investis dans un grand projet baptisé « Ambassadeurs de la mer » de l’urgence qu’il y a à changer et à faire changer les comportements et les habitudes de consommation.
Les élèves de l’école primaire du bourg de Petit-Canal, en partenariat avec l’association des Amis de l’Inde, ont organisé une semaine de réflexion autour de la non-violence.  En fin de semaine les élèves ont présenté une synthèse de leurs réflexions sous des formes diverses : land-art de tous les élèves de l’école, arts visuels, chants, poèmes, panneaux pédagogiques.

Autres articles

Les étudiants en 2ème année du BTS  MUC du lycée Gerville-Réache à Basse-Terre, avec l’aide de leur professeur référent Sylvie SAINT-AURET, professeure d’économie-gestion marketing, ont concocté un week-end d’intégration, les 4 et 5 octobre dernier, pour accueillir les étudiants de 1ère année du BTS MCO.
Vendredi, 11 octobre, 2019 - 14:29
Une matinée pas comme les autres s’est déroulée au lycée le mercredi 25 septembre. À l’initiative des professeurs d’EPS et dans le cadre du lancement des activités de l’UNSS, tous les élèves du lycée se sont retrouvés dans une chaleureuse ambiance de compétitions sportives.
Jeudi, 3 octobre, 2019 - 15:59
Les Journées européennes du patrimoine ont été inaugurées le 20 septembre, à Basse-Terre, par le vernissage de l'exposition Wi'anArt 7ème édition, manifestation académique organisée par le collège Richard Samuel et le Lycée Gerville Réache.
Mercredi, 2 octobre, 2019 - 14:40
Dès la dernière semaine d’août, le collège Germain Saint-Ruf est comme une fourmilière avec près d’un tiers de son effectif d’élèves présents dans le cadre de "l'école ouverte" ! Des enseignants, des assistants d'éducation et des intervenants extérieurs s’activent autour des élèves répartis en groupes de 5 à 7 dans les disciplines générales comme le français, les maths, l’anglais, les Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) et l’informatique.
Samedi, 14 septembre, 2019 - 07:19
Au cours de cette année, dix classes de Marie-Galante, du CE1 au CM2, soit 202 élèves, ont participé au projet « Voyage en terre de cannes ». Ce projet pluridisciplinaire s’inscrivait dans le projet plus global de circonscription Sainte-Anne/Marie-Galante «  De la voile traditionnelle à la route du Rhum ».
Lundi, 1 juillet, 2019 - 04:18
Cette année, pour la dixième année consécutive, les élèves de l'académie qui jouent aux échecs se sont rencontrés dans le cadre du "Festival des Anges", parrainé par François Casalan, champion de Guadeloupe. L’évènement a eu lieu à l'école Albert Lazard, à Douville Sainte Anne, à la fin mai.
Mardi, 25 juin, 2019 - 10:54
La lutte contre le harcèlement en milieu scolaire est au cœur des préoccupations de l'académie de la Guadeloupe. Les équipes pédagogiques du collège Saint John PERSE y sont sensibilisées et ont donc organisé le 06 juin 2019 une manifestation ludique mais éducative allant dans ce sens.
Lundi, 24 juin, 2019 - 07:46
Dix élèves de 3ème et leurs professeurs référents, Mmes CHAUDRIN et KOOSHMANIAN du collège Charles de Gaulle ont participé cette année au projet PEI initié par Sciences Po Lille. Ce projet se présentait sous la forme d'un concours avec une thématique imposée : L’aménagement du territoire.
Jeudi, 20 juin, 2019 - 17:54
S'abonner à Vie des établissements