Services de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Le lycée professionnel et le GRETA des Iles du Nord à l’honneur !

C’était une volonté affichée du président de la Collectivité de Saint-Martin, Daniel GIBBS, de valoriser les ressources du territoire. Il a donc tenu à ce que ses vœux aux autorités locales des 2 côtés de l’île aient lieu dans un établissement scolaire.

Centre

Une convention au service des élèves en situation de handicap

Mostafa FOURAR, Rose NICOLAS et Fernand SEMEDO

Lors de sa venue à Saint-Martin, le recteur de la région académique Guadeloupe, Mostafa FOURAR, a signé une convention de partenariat avec la présidente de l'association Coralita, Rose NICOLAS, et le directeur du SESSAD, Fernand SEMEDO.

Centre

La laïcité au coeur de nos écoles

La journée de la laïcité La journée de la laïcité La journée de la laïcité La journée de la laïcité

Ce lundi 9 décembre 2019, la circonscription du premier degré des Iles du Nord a organisé le congrès de la laïcité des écoliers de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin dans la salle du conseil territorial de la collectivité de Saint-Martin.

Centre

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire : les élèves des îles du Nord apportent leur contribution

Journée "Non au harcèlement" Journée "Non au harcèlement" Journée "Non au harcèlement"

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée « Non au harcèlement » est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre.

Centre

Une matinée dédiée aux personnels nouvellement nommés : une première !

Une matinée dédiée aux personnels nouvellement nommés Un moment de convivialité et de partage Corine BRELEUR-DACALOR, conseillère en gestion des ressources humaines Frantz GUMBS, intervenant Sandra LEDÉE-BERNIER, intervenante

Le service de l’éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a organisé, mercredi 9 octobre 2019, une matinée consacrée à l’accueil des personnels nouvellement nommés.

Centre

Les effectifs dans les établissements scolaires de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Après avoir annoncé les prévisions d’effectifs, nous sommes désormais en mesure d’annoncer les constats de rentrée 2019 dans les établissements scolaires publics et privés sous contrat de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, à savoir : 8 568 élèves soit une légère baisse de 0,6% par rapport aux effectifs constatés à la rentrée 2018.

Le sport scolaire présente les "Tradi’Games" pour la JNSS

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, ce mercredi 25 septembre 2019, à la halle des sports de Concordia, l’association de coordination USEP Iles du Nord a organisé les « Tradi’Games ». Le thème de la promotion de cette grande fête du sport scolaire en lien avec l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 était « l’interculturalité ».

Vous avez dit CPE ?

Conseiller principal d'éducation

Tout le monde a rencontré au moins une fois dans sa vie un ou une CPE, conseiller principal ou conseillère principale d’éducation. Mais sait-on exactement quel est leur métier ? A travers les témoignages des CPE de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, nous avons tenté de vous présenter cette fonction essentielle au sein des établissements scolaires du second degré.