Le service de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin

Les personnels de l’éducation nationale métamorphosés en artistes le temps d’un film !

Issus de l'éducation nationale, toutes fonctions confondues, pas moins de 54 acteurs d'un nouveau genre nous subjuguent par la révélation de leurs talents cachés poussant l'exemplarité de la cohésion au-delà du quotidien professionnel.

Un point sur les effectifs de la rentrée 2021

Après avoir annoncé les prévisions d’effectifs, nous sommes désormais en mesure d’annoncer les constats de rentrée dans les établissements scolaires publics et privés sous contrat de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, à savoir : 8 325 élèves soit une baisse de 1,1% par rapport aux effectifs constatés à la rentrée 2020.

Centre

La formation des nouveaux arrivants

Formation des nouveaux arrivants  "à distance" Formation des nouveaux arrivants  "à distance"

Chaque année scolaire, comme partout ailleurs en France, des départs s’accompagnent de nouvelles arrivées. Toutefois, à Saint-Barthélemy ou à Saint-Martin, sur un total de plus de 850 personnes ce sont plus de cent nouveaux personnels qui sont affectés !

Rentrée 2021 à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin

Pour connaître le protocole sanitaire de la rentrée 2021 dans la région académique Guadeloupe : Département de la Guadeloupe, Collectivités d’outre-mer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, cliquez ici.

Centre

Championnat académique de calcul mental : un champion dans les Îles du Nord !

St-Martin St-Barth

Pour cette 13ème édition du calcul mental, les 12 finalistes de la circonscription n’ont pas démérité lors de la finale radiodiffusée qui s’est déroulée le 10 juin 2021.

Enseigner le français à Saint-Martin

Nous sommes heureux de vous présenter les premières pistes de réflexion du projet Enseigner le français à Saint-Martin. Ce projet est né d’un constat simple : la spécificité linguistique du territoire saint-martinois conduit l’enseignant en charge du français à rencontrer des difficultés particulières qu’il convient d’identifier pour y remédier.

Centre

Bienvenue au musée 2.0 de la sixième édition de l’Art en fête !

Musée virtuel

Tout au long du mois de mai 2021, la sixième édition de L’Art en fête a eu pour thème « L’Afrique » en lien avec la Saison Africa 2020. Cette opération, qui a suscité un vif engouement de la part des élèves de la toute tetite section de matenelle (TPS) jusqu’à la terminale, a été l’occasion de partager et de donner à voir des réalisations hautes en couleur.

Le lien du musée virtuel : https://framevr.io/aefentree

Créations poétiques

Im1 Im2 Im3 Im4 Im5 Im6

Nous sommes les élèves de la Classe de CM1B de Mme GALOU. Nous vous présentons nos créations poétiques exposées à la librairie «La case aux livres» à l’occasion du «Printemps des poètes» du 13 au 29 mars 2021. Cette année, le thème était « Le désir ». Désir de liberté, désir de voyage, désir d’amour…

Cibler le public
Personnels enseignants Elèves du premier degré Parents
Centre

« Les petits déjeuners » à Saint-Martin : un vrai succès auprès des élèves !

Les petits déjeuners à Saint-Martin

L’opération « Les petits déjeuners » lancée le 22 février 2021 dans les écoles de Saint-Martin rencontre un véritable succès auprès des 600 élèves de la maternelle et de l’élémentaire bénéficiant quotidiennement de ce premier repas de la journée.