Etats généraux

Les instances lycéennes doivent être des forces de propositions

"Les instances lycéennes doivent être des forces de propositions dans le cadre des Etats généraux"

Le mercredi 10 juin 2009 au LGT de Providence,  les vice-présidents des CVL et les élèves élus des CAVL, ont mené une réflexion sur l’avenir de l’école dans le cadre des Etats généraux de l’Outre Mer.
La vivacité des débats a montré la détermination des jeunes à apporter leurs contributions et à faire vivre leurs propositions. Jeunesse à suivre…

Cibler le public
Personnels enseignants Elèves du second degré Parents
Etats généraux CVL
Comment afficher le contenu
Centre

Etats généraux

Les élèves élus des instances lycéennes se penchent sur l’avenir de l’école dans le cadre des Etats généraux

L’académie de la Guadeloupe lance une réflexion sur l’avenir de l’école dans le cadre des Etats généraux de l’Outre Mer, en s’appuyant sur les 22 vice présidents des CVL* et les 50 élèves élus des CAVL*.
Ils seront réunis en séminaire le mercredi 10 juin 2009 au LGT de Providence autour d’un thème fédérateur : "Quelle école pour demain?".