REOUVERTURE : ECOLES, ETABLISSEMENTS & RECTORAT

Réouverture des écoles, établissements scolaires et services académiques suite au passage de la tempête Fiona.

Réouverture des écoles et établissements scolaires suite au passage de la tempête Fiona

La tempête Fiona a durement frappé la Guadeloupe dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 septembre. Certaines zones notamment de la région basse-terrienne ont été particulièrement impactées.

Suite à la réunion qui s’est tenue ce jour entre le rectorat et les collectivités, la rectrice de région académique, le président du conseil régional, le président du conseil départemental, le président de l’association des maires et la représentante de l’enseignement agricole, en lien avec la préfecture, informent que :

• Les écoles et établissements des îles du nord et de Marie-Galante reprendront le lundi 19 septembre aux heures habituelles, à l’exception du collège Les roches gravées de Moho.
  • Les écoles, collèges et lycées de la Guadeloupe continentale, de la Désirade et des Saintes seront ouverts, lundi 19 septembre, afin de permettre la remise en état des locaux. Il s’agira de procéder au nettoyage, à la vérification de l’état des bâtiments, des équipements et des réseaux en lien avec les services techniques des différentes collectivités. Ainsi, l’accueil des élèves se fera le mardi 20 septembre conformément aux emplois du temps, sauf situations particulières qui donneront lieu à une information spécifique.
  • Le rectorat et les services académiques reprendront également le lundi 19 septembre aux horaires habituels. La rectrice de région académique demande aux personnels du rectorat de consulter leur boîte académique pour prendre connaissance des conditions de réouverture des services académiques.

Le préfet, les présidents de collectivités, la rectrice de région académique apportent tout leur soutien aux élèves, aux familles et aux personnels qui ont été touchés par cet évènement.

Mise à jour : septembre 2022