Procédures d'affectation à l'issue de la 3EME

Elèves déjà scolarisés en Guadeloupe

Les candidatures des élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’académie de la Guadeloupe doivent être saisies entre le 29 Mai  et le 16 Juin 2017  dans l'application AFFELNET Lycée - Palier 3ème, par l'établissement d'origine.

Pour les élèves souhaitant quitter l’académie de la Guadeloupe, l'établissement d’origine doit suivre la procédure d’inscription mise en place par l’académie d’accueil envisagée par la famille.

Elèves scolarisés hors de la Guadeloupe

Le service de saisie simplifiée des voeux concerne les candidats scolarisés hors de l'académie de la Guadeloupe  (établissements publics, privés sous contrat et agricoles).

La saisie des candidatures sera effectuée par l'établissement d'origine du 29 Mai au 16 Juin 2017 sur l'application  AFFELMAP.

L'établissement d'origine doit s'authentifier avec le n° d'établissement. Le mot de passe sera fourni par l'application.

L’affectation en 2nde GT est liée à la zone Géographique d’habitation. Le lieu de Résidence en Guadeloupe doit être connu au moment de la saisie des vœux pour pouvoir bénéficier du bonus zone géographique.

Aucun dossier papier n'est à envoyer ou ne sera pris en considération.
Ce n'est qu'en cas de situation médicale ou sociale exceptionnelle, que votre établissement, s'il l'estime justifié, en plus de l'inscription par internet, fera parvenir au SAIO pour le 24 Mai dernier délai (date de réception au S.A.I.O.) les éléments d'information relatifs à cette situation exceptionnelle. (Dossier à récupérer dans les établissements d'origine)

Rectorat de la Guadeloupe,

Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO)
                                   Parc d'activités La Providence