Calendrier des vacances scolaires

Une bonne rentrée sur un tempo harmonieux !

Le recteur de région académique, Camille Galap, a réuni les 600 personnels d'encadrement, d'inspection et du rectorat le mercredi 30 août 2017 à Petit-Bourg. A cette occasion, il a présenté le bilan de l'année écoulée et exposé les orientations et les mesures pour cette nouvelle année scolaire 2017.

Une année scoalire que le recteur souhaite placer sous le signe de la CONFIANCE pour "Construire des Organisations Novatrices qui Favorisent les Initiatives pour des Apprentissages Nourris et une Cohésion d’Equipe".

Pour conclure la réunion, le recteur a invité les personnels à s'accorder le plaisir d’une rentrée en musique ! Ils ont ainsi chanté, à l'instar des élèves et personnels dans les écoles et établissements, qui sont invités à en faire de même le jour de la rentrée ! Une façon positive de marquer le début de l'année selon la volonté du ministre l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.

Le jeudi 31 août 2017, le recteur s'est rendu à Saint-Martin, pour rencontrer les personnels d'encadrement, d'inspection des îles du Nord.