Un week-end d'intégration réussi !

Les étudiants en 2ème année du BTS  MUC du lycée Gerville-Réache à Basse-Terre, avec l’aide de leur professeur référent Sylvie SAINT-AURET, professeure d’économie-gestion marketing, ont concocté un week-end d’intégration, les 4 et 5 octobre dernier, pour accueillir les étudiants de 1ère année du BTS MCO.

Pas moins de 58 étudiants et 4 accompagnateurs, Sylvie SAINT-AURET et Sandrine MARY, professeures d’économie-gestion marketing, Loïc LAROCHELLE et Nasser MERBAH professeurs d’EPS, sont partis dans la joie et la bonne humeur pour partager des moments mémorables !MUC « Management des Unités Commerciales »

Le programme de ce week-end se voulait culturel (MACTe avec visite des expositions temporaires et permanentes, rallye-quiz au Fort Fleur d’Epée), sportif (Olympiades dans un hôtel au Gosier) et convivial (cérémonie de parrainage, repas et petits -déjeuners pris ensemble). Tous les ingrédients d’un week-end réussi avaient été mis en place.

Cela nous a demandé un gros travail de préparation bien sûr mais cela en valait la peine. Le lycée nous a accordé sa confiance et a facilité nos démarches dans la mesure de leur possible. Cela est important !

C’est toute une promotion d’étudiants qui a donc pu s’extraire du cadre scolaire pour mieux se rencontrer et surtout mieux se connaître.

Cela donne au final de bons souvenirs immortalisés par les multiples photos prises.

Le comité d’action du BTS MUC à l’origine de cette initiative, composé de 3 étudiants, Leïla LUREL, Mirella BURAND et William AUCAGOS, a su s’entourer de leurs collègues de classes pour organiser les points forts de cette aventure. Ils ont vraiment « assuré » !

Samedi à 14h00 tout le monde est rentré chez soi (un peu fatigué certes) mais avec des souvenirs plein la tête...

"Je suis très fière et très contente du travail accompli. Je suis ravie d’avoir partagé cette expérience humaine enrichissante sous bien des aspects. Nous avons été super bien accueillis partout où nous avions réservé (MACTe, Fort Fleur d’Epée, hôtel Canella Beach). Des tarifs étudiants très intéressants nous ont été proposés, l’hôtel nous a même prêté gracieusement sa salle de conférence pour notre cérémonie.
Franchement, cela fait chaud au cœur de voir que nous avons été soutenus.
On recommence l’an prochain ?? Euh … !!! Cela a quand même demandé un travail important et tout cela hors des heures de classe. Donc, il faut bien réfléchir avant de se lancer !
Merci d’avoir partagé cette aventure !"

Sylvie SAINT-AURET

MUC : Management des Unités Commerciales
MCO : Management Commercial Opérationnel (nouveelle appellation du BTS MUC).