Semaine de l'orientation > SOFM

La Semaine de l’orientation se déroule du 13 au 18 janvier 2020. Temps fort d'accompagnement des lycéens avant l'ouverture de la phase de formulation des voeux sur Parcoursup, elle se termine par le SOFM, organisé par la Région Guadeloupe en partenariat avec la région académique Guadeloupe, qui se tiendra les 16, 17 et 18 janvier, au palais des sports du Gosier.

Ainsi, près de 8 000 lycéens, accompagnés de leurs professeurs, sont attendus au SOFM (Salon de de l'Orientation, de la Formation et des Métiers) afin de découvrir les nouveautés du Baccalauréat 2021 et d’enrichir leurs informations pour préparer leur projet d’orientation. Ils seront accueillis et conseillés par les personnels d’orientation pleinement mobilisés.

Ce moment fort permet aux lycéens d'avoir un contact privilégié avec les acteurs de l'Enseignement supérieur, de stimuler leur réflexion, mais aussi de consolider leur projet jusqu’à la fin de la formulation des vœux sur ParcourSup fixée du 22 janvier au12 mars prochain. Il s’agit de les aider à faire des choix d'orientation réfléchis vers des filières qui correspondent à leur motivation.

L’objectif est de donner à tous, un éclairage supplémentaire, spécifique de l’offre de formation de notre territoire, une information personnalisée permettant de compléter les nombreuses ressources offertes par la plateforme ParcourSup.

Aux professionnels et aux enseignants du supérieur se joindront des étudiants « ambassadeurs de l’Enseignement supérieur » qui transmettront des informations utiles et partageront leur vécu avec les élèves.

Dans le cadre du nouveau baccalauréat et de la transformation de la voie professionnelle, la Semaine de l’orientation constitue un accompagnement spécifique indispensable pour les élèves.

>>> TELECARGER LE GUIDE PRATIQUE POUR MON ORIENTATION

PDF icon GUIDE PRATIQUE POUR MON ORIENTATION7.05 Mo