"Salon des directeurs" sur le Parcours d'orientation

Participez au 1er "Salon virtuel des directeurs" le mercredi 24 février 2021 à 9h00 à 10h00 sur le thème :

Parcours d'orientation
« Comment mettre en œuvre l’orientation des élèves vers les dispositifs adaptés et faciliter ainsi leur réussite ?  »

3 questions
1) Qu’est-ce que l’orientation, ses critères, ses acteurs, ses dispositifs ?
2) Comment préparer efficacement la campagne d’orientation en 6ème ?
3) Comment mettre en œuvre un parcours pour une orientation réussie des élèves à besoins éducatifs particuliers ?
Intervenants :
  • Marie-Line BRAY, Inspectrice de l’Education nationale Information Orientation
  • Antoine SIBAN, Responsable de la commission CDOEA
  • Jacqueline JEREMIE, Enseignante référente
  • Marcelle ROCHEMONT, Chef de la Division de la Vie Scolaire et de l'Action Culturelle

Les participants sont invités à se connecter dès 8h45 sur la plateforme Zoom:

- par le lien

- par téléphone : +33 1 7037 2246 France

ID de réunion : 873 2671 4750
Code secret : 776983

A savoir...

Vous êtes directrices ou directeurs d'école, nous vous proposons un espace de communication destiné à vous accompagner au quotidien dans l'exercice de vos missions. Vous y trouverez des informations et des ressources utiles pour vous guider >>> Espace direction | Académie de la Guadeloupe (ac-guadeloupe.fr)