Calendrier des vacances scolaires

Réunions de rentrée des personnels

Le recteur d'académie, Mostafa FOURAR, a réuni les personnels du rectorat, d’encadrement, d’inspection et les directeurs d’école les 26, 27 et 28 août afin de leur présenter les priorités pour cette nouvelle année scolaire.

A ses côtés, le secrétaire général, Yvon MACE et la DRRH, Frédérique MICHAUX, ont présenté plusieurs dossiers inhérants à l'organisation des services et des procédures ainsi qu'à la gestion des ressources humaines. La DAASEN, Adélaïde TINE, a présenté quant à elle les principales mesures pour le 1er degré.

Au niveau national, l’année scolaire sera marquée par la mise en place de plusieurs grands chantiers : la Loi pour l’école de la confiance doit répondre à plus de justice sociale, plus d’équité et un niveau général d’éducation plus élevé, la Loi pour le droit de choisir son avenir professionnel, avec un axe fort sur l’apprentissage et la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Au niveau académique, les quatre grandes priorités sont :
-       Renforcer la politique pédagogique pour une école plus performante,
-       Accentuer la politique éducative pour une école plus sereine,
-       Favoriser une politique des ressources humaines pour davantage d’efficacité,
-       Formaliser le nouveau Projet d’académie 2020-2023.

Le recteur a salué une nouvelle fois l'engagement et le dévouement des personnels, la mobilisation des services, des circonscriptions et des établissements pour assurer une rentrée réussie et une année scolaire pleine de succès.