Recrutement de volontaires en Service Civique universel

Vous avez entre 18 et 25 ans et jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, vous souhaitez faire acte d’engagement volontaire pour une durée de 10 mois en accomplissant une mission d’intérêt général au sein d’un établissement de l’éducation nationale ?  Alors le service civique est fait pour vous !

Vous avez entre 18 et 25 ans et jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap, vous souhaitez faire acte d’engagement volontaire pour une durée de 10 mois en accomplissant une mission d’intérêt général au sein d’un établissement de l’éducation nationale ?

Alors le service civique est fait pour vous !

Pour l'année scolaire 2017-2018, l'académie recrute 740 volontaires en Service Civique universel.

Ils seront amenés à intervenir, en école, collège, lycée, CIO  sur les missions suivantes :

1. Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école primaire
  2. Accompagner des projets d'éducation à la citoyenneté
  3. Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l'éducation artistique et culturelle et du sport
  4. Contribuer à des actions et projets d'éducation au développement durable
  5. Animer la réserve citoyenne de l'éducation nationale
  6. Contribuer à l'organisation du temps libre des internes en développant des activités nouvelles
  7. Promouvoir des actions de sensibilisation dans le champ de la santé au sein des établissements scolaires
  8. Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire
  9. Participer à une meilleure information des élèves sur l’orientation
  10. Contribuer à  l’animation de la vie lycéenne
  11. Contribuer à l’inclusion des élèves en situation de handicap

Les volontaires sont recrutés pour des contrats d’engagement de 6 à 10 mois sans condition de diplôme (à compter du 1er septembre 2017). La motivation est déterminante pour le recrutement. Compatible avec le statut d’étudiant, la mission est conduite en binôme dans l’établissement.

Indemnité mensuelle nette : 580,55 euros.
Une majoration de 107,66 € est prévue si vous êtes étudiant boursier de l'échelon 5 à 7 ou si vous ou un de vos parents est bénéficiaire du RSA.

Durée de la mission :

• Maximum 10 mois  : du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018
  • Minimum 6 mois : du 5 janvier 2018 au 4 juillet 2018

30 heures par semaine.

Pour candidater :

Période d’inscription : de juillet à octobre 2017.

1. Consultez ci-dessous la liste VALIDE des offres de mission de l'académie
  2. Pour connaître le détail d'une offre consultez ci-dessous la fiche mission correspondant à l'intitulé de la mission.
  3. Adressez votre CV + Lettre de motivation en mentionnant les numéro(s) des offres et noms des établissements sur lesquels vous souhaitez candidater à recrutement.servicecivique@ac-guadeloupe.fr

Attention : votre CV + lettre de motivation ne doivent pas dépasser 5 Mo

A partir de septembre, les établissements vous convoqueront à des entretiens de sélection et vous informeront si votre candidature a été retenue. En attendant, consultez ci-dessous et préparez la liste des pièces à fournir pour le contrat d'engagement service civique.

Ressources Humaines
Service Civique