Procédures d'affectation à l'issue de la 2nde générale et technologique et la 2nde professionnelle

Elèves déjà scolarisés en Guadeloupe

Les candidatures  des élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’académie de la Guadeloupe doivent être saisies le Mardi 21 et Mercredi 22 Septembre 2021  dans l'application AFFELNET Lycée Palier 2nde par l'établissement d'origine.

Pour les élèves souhaitant quitter l’académie de la Guadeloupe, l 'établissement d’origine doit suivre la procédure d’inscription mise en place par l’académie d’accueil envisagée par la famille.

Cette année l'affectation en 1ère professionnelle est aussi informatisé via AFFELNET pour les élèves issus de :

- Seconde pro des différentes familles de métiers en montée pédagogique,

- Terminales CAP pour une poursuite d'études,

- Seconde GT pour un projet d'insertion professionnelle (suite à un stage passerelle)

Elèves scolarisés hors de la Guadeloupe

Ce service de saisie simplifiée des voeux concerne les candidats scolarisés hors de l'académie de la Guadeloupe (établissements publics, privés sous contrat et agricoles).

La saisie des candidatures sera effectuée par l'établissement d'origine  sur l'application AFFELMAP Le Mardi 21 et Mercredi 22 Septembre 2021.

Les procédures d'affectation étant académiques, les modalités d'inscription, les supports à utiliser peuvent être différents. Par conséquent, chaque élève souhaitant postuler dans une formation hors académie (ou son établissement), s'adressera au SAIO de l'académie concernée.