Présentation du Projet d'académie

Le Projet d'académie 2020-2023 a été présenté officiellement le 18 décembre dernier au Lycée d'Hôtellerie et de tourisme au Gosier.

L'occasion pour le recteur de région académique, Mostafa FOURAR, de remercier vivement et chaleureusement les membres des comités de pilotage et opérationnel, les personnels d'inspection, d'encadrement pédagogique et administratif représentant tous les personnels et élèves ayant contribué à la réalisation de ce nouveau projet.

Les partenaires intitutionnels, associatifs et économiques ont été également remerciés pour leur contribution, notamment lors des différents temps de réflexion et d'échanges qui se sont tenus à travers l'académie.

La manifestation s'est ouverte par la présentation de la démarche qui a été engagée pour l'élaboration du projet : une démarche participative et concertée basée sur une large consultation en ligne et dans les établissements scolaires.

Le public a également pu apprécier la présentation dynamique des 4 axes et 20 leviers par plusieurs membres du comité opérationnel ont participé.

Enfin, les élèves et étudiants de l’association Correspondanse ont clôturé la manifestation "en gestes et en mots" à travers une prestation artistique très remarquée.

Ce nouveau projet fixe le cadre de notre action pour les quatre années à venir et sera décliné dans chaque école, collège, lycée et service académique.

Articulé autour de quatre axes : des performances à améliorer, des parcours à sécuriser, des personnels à valoriser et des partenariats à renforcer, notre projet se veut audacieux, ambitieux et volontariste.

C’est une vraie feuille de route, un vrai projet de territoire que nous dessinons ensemble pour notre jeunesse. Soyons fiers d’en être les artisans !

>>> Consulter le Projet d'académie 2020-2023

4 axes et 20 leviers pour « Réussir en territoire insulaire, archipélagique et multilingue »

PDF icon Projet d'académie 2020-2023 - GUADELOUPE4.78 Mo