Calendrier des vacances scolaires Examens 2019

Parcoursup : les étapes clés 2019

PARCOURSUP est une plateforme qui permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2019, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, écoles d’infirmières, instituts du travail social, etc.)

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la phase d’admission

A partir du 15 mai 2019

Les candidats prennent connaissance des réponses des formations sur la plateforme.

Réception des propositions d’admission au fur et à mesure et en continu. Les candidats devront y répondre dans les délais indiqués par la plateforme.

Du 17 au 24 juin 2019

La procédure est suspendue pendant les épreuves écrites du baccalauréat.

Du 25 juin au 14 septembre 2019

Ouverture de la phase complémentaire.

5 juillet 2019

Résultats du baccalauréat.

Jusqu’au 19 juillet 2019

Inscription dans les formations choisies par les candidats selon les modalités précisées sur leur dossier.

De mai à septembre 2019

Accompagnement des candidats qui n’ont pas reçu de proposition et qui souhaitent trouver une place dans une formation proposée par Parcoursup.

OrientationParcoursup