L'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale de Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Michel SANZ

Compte tenu des spécificités des îles du nord, un IA-DAASEN a été nommé depuis le 26 avril 2017. L’IA-DAASEN est chargé d’organiser le service public d’éducation dans les collectivités d’outremer de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin au  nom du recteur dont il est le représentant sur ces deux îles.

Il a une autorité hiérarchique sur tous les personnels de l’éducation nationale du 1er et 2nd  degrés de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Les services de l’éducation nationale qu’il dirige sont une entité du rectorat de la région académique Guadeloupe. L’IA-DAASEN travaille en lien étroit avec les corps d’inspection, le secrétariat général, les conseillers techniques du recteur, les services du rectorat.

L’IA-DAASEN de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin est  chargé de la mise en œuvre du projet académique en l’adaptant aux spécificités de ces deux territoires.

Il est l’interface entre les services rectoraux et les établissements des 1er et 2nd degrés pour ce qui concerne entre autres la carte scolaire, l’affectation des élèves, l’affectation et le remplacement des enseignants.

Avec l’IEN de la circonscription, ils organisent le dialogue avec les collectivités territoriales (sectorisation, contrat de ville, suivi des travaux et des constructions, etc.) et les accompagnent dans la gestion de  l’éducation à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

L’IA-DAASEN propose au recteur toutes les mesures pour améliorer la gestion du système éducatif sur les deux îles et définit des perspectives d’évolution et les moyens stratégiques pour y parvenir.

Au nom du recteur, il établit le dialogue avec la représentation  syndicale des personnels et  les parents d’élèves.

Enfin, il est en charge du pilotage de tous les dossiers spécifiques existants dans l’académie et dont l’opportunité est avérée sur le territoire des deux collectivités (ASH, FSE, expérimentations, classes relais, service civique, etc.).

Consutez le parcours professionnel de l'IA-DAASEN

Tél : 0590 47 81 43 - Mél : ce.daasen-idn@ac- guadeloupe.fr

Académie
Le rectoratLe recteur de region académique et ses collaborateurs