Calendrier des vacances scolaires

Les premiers apprentis du BTS Maintenance des Véhicules

Les 11 apprentis du BTS Maintenance des Véhicules ont signé leurs contrats d’apprentissage le 22 novembre, au Lycée des métiers Paul Lacavé, en présence des chefs d'entreprises qui les ont recrutés et de nombreux partenaires.

Cette section de BTS MV en apprentissage est ouverte par le GRETA de la Guadeloupe qui est devenu en juillet 2019 Centre de Formation des Apprentis (CFA) avec le Lycée des métiers de l’automobile Paul Lacavé qui dispose d’un plateau technique adapté.

Les acteurs ont marqué le coup d’envoi de la formation par la signature des contrats d’apprentissage, des conventions de formation et la remise aux maîtres d’apprentissage des livrets de suivi en entreprise.

Pendant deux ans, les apprenants alterneront les cours théoriques effectués au Lycée professionnel Paul Lacavé à Capesterre-Belle-Eau et la pratique effectuée en entreprise.

Les parties prenantes, Lycée des Métiers, entreprises, GRETA de la Guadeloupe et apprentis ont réitéré leurs engagements réciproques pour assurer le succès de cette première session du BTS MV en alternance.

 

 

 

La séance de signature s’est tenue en présence de Marie-Gabrielle PAMPHILE, Inspectrice de l’Education Nationale, chargée de mission académique de développement de l’apprentissage, Messieurs les chefs d’entreprise, Christian PLAIDEUR Gérant du Garage Plaideur, Thierry MINJAUW, Directeur de Soguava, Etienne KELLER, gérant de l’entreprise FastAuto et Pierre RENIER, Gérant de Centr’Auto Chrono Servics., Mesdames les représentants du Greta de la Guadeloupe,  Suzy SAME Chef d’Etablissement Support, Laetitia LEBRAVE Directrice Opérationnelle, Corinne Flavier-Chaudrin, Conseillère en Formation Continue,  Pôle Industrie et numérique.