Les étudiants en stage en Guadeloupe

Les étudiants de comptabilité gestion 2ème année du lycée Robert Weinum vont parachever leur formation en réalisant le dernier stage de 4 semaines en Guadeloupe du 11 janvier au 4 février 2021. Ils sont au nombre de 11 à avoir pris le départ. Pour certains, c'est une belle aventure et une belle expérience, car ils n'ont jamais quitté Saint-Martin !

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration active que nous entretenons depuis maintenant 2 ans avec le lycée Alexandre Buffon de Convenance Baie-Mahault. Son chef d'établissement étant M. MATRA que nous ne saurons que trop remercier. Cette prise en charge est globale : transport, hébergement, petit déjeuner et dîner. Quant aux stages, ils s’effectueront tous au sein des cabinets d'expert-comptable à Jarry, grâce à l'expertise de Mrs EPOUNDE (experts-comptables-enseignant) et M. DUFRENOT (enseignant éco-gestion).

Ce package (billet, hébergement, restauration) leur a été remis de façon officielle au cours d'une rencontre avec les parents et les étudiants. Cela a été l’occasion de leur prodiguer un certain nombre de conseils et de conduite à tenir. C'est ainsi que pour se déplacer, ils doivent se rendre à KARULIS société de transport afin d'avoir leur carte de circulation. Mme OGOUNDELE-TESSI Marthe, notre DDFPT a balayé avec eux tous les points qui leur semblaient être une difficulté (le week-end pas de restauration…, organisation de l’entretien des vêtements, ...).

Gageons qu'ils nous reviendront riche d'une belle expérience et qu'ils auront su profiter de l'expertise des cabinets comptables de Guadeloupe, pour la validation de leur diplôme.

Marlène BOREL
Proviseure du lycée Robert Weinum