Calendrier des vacances scolaires

Le Projet d'académie 2020-2023, une démarche participative...

Pour l’élaboration de son nouveau projet 2020-2023, l’académie a innové en lançant une large consultation. Cette démarche participative s’est poursuivie le 7 novembre, autour de 5 rencontres, qui ont réuni près de 600 personnels, parents d’élèves et partenaires.

Ces rencontres se sont tenues simultanément au Lycée Juminer, au Campus du Camp Jacob, au Lycée de Baimbridge, au Lycée Gerty Archimède et au collège Quartier d’Orléans autour de 4 axes :

- Des performances à améliorer,

- Des parcours à sécuriser,

- Des partenariats à consolider,

- Des ressources humaines à accompagner et à valoriser.

Les participants ont apprécié les temps d'échange et de réflexion qui ont permis à chacun de se prononcer sur les différentes thématiques. Le résultat de ces travaux servira de base à la rédaction du nouveau Projet d’académie qui sera présenté en décembre prochain.

Le projet sera par la suite largement diffusé afin de servir de feuille de route à tous les acteurs de l’académie.

 

Une démarche participative...

Il est à noter que depuis le 12 septembre, le recteur et le comité de pilotage ont consulté les personnels, les organisations syndicales, les représentants des fédérations de parents d’élèves, les collectivités et le monde économique et social. Les établissements scolaires ont également été mobilisées pour consulter la communauté éducative. Enfin, un questionnaire mis en ligne entre le 1er et le 30 octobre a recueilli 2 175 contributions.