Calendrier des vacances scolaires

Le collège de Port Louis champion de France UNSS

L'équipe d'athlétisme UNSS du collège de Port Louis est devenue championne de France sur la spécialité des haies aux Championnats de France UNSS d’athlétisme indoor qui se sont déroulés les 3 et 4 Février 2018 au stadium de Bordeaux-Lac. L'équipe s'est distinguée face aux meilleures équipes des collèges et lycées français !

Le collège a validé son ticket pour ces championnats de France en devenant le 3 décembre 2017, champion de l'académie de Guadeloupe au challenge haies Excellence (Section sportive), avec un score de 142 points, qui les classaient dans les 5 meilleurs score français.

L'expérience de l'année précédente où le collège avait fini vice champion de France au challenge vitesse a permis de mieux organiser ce voyage avec une préparation physique et mentale en phase avec les capacités initiales de l'équipe.

Après la première journée, l'équipe du collège de Port-Louis se classait 1ère avec un score de 154 points et à la clé la meilleure performance française sur le 50 m haies minimes filles, réalisé par Séphora ROCHE (7 seconde 67).

La deuxième journée, l'équipe confirmait et devenait Championne de France sur la spécialité des haies avec un score de 155 points.