La rentrée en musique !

Le 2 septembre, la rentrée scolaire a eu lieu "en musique" dans les écoles, collèges et lycées de l'académie ! Pour cette troisième édition, les élèves ont été accueillis par des chants ou des prestations musicales afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.

Le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, a assisté à la rentrée en musique de l’école Ernest Pallas à Morne-à-l'Eau. Il a salué la qualité de la prestation des élèves mais également la cohésion de toute l'équipe pédagogique qui a eu à coeur d'organiser cet événement.

De plus, un accent a été mis sur la transmission, car plusieurs associations d'aînés de la commune ont été associées à ce moment fort de la rentrée.

Enfin, le recteur et l'IEN de la circonscription Grande-Terre Nord, Corinne LETIN, ont eu le plaisir de distribuer le "Livret de l'école" aux élèves de CP, un outil innovant et utile à une bonne relation entre l'école et la famille.

Fichier La rentrée en musique à l'école Ernest Pallas8.96 Mo