Calendrier des vacances scolaires

La Région académique Guadeloupe recrute un conseiller en formation continue . 14/12/2021

 La Région académique Guadeloupe recrute un conseiller en formation continue année 2022

Conseiller auprès des chefs d’Etablissement du GRETA le Conseiller en Formation Continue connaît son environnement économique et propose des orientations adaptées en matière de formation. Pour ce faire :

v  Il va à la rencontre des partenaires publics privés et associatifs,
v  Il explore les pistes d’information locales et professionnelles sous leurs multiples formes,
v  Il se forge une connaissance approfondie des moyens et des disponibilités des EPLE de son GRETA.

 

Agent de développement :

v  Il met en œuvre les techniques de l’action commerciale : exploitation de fichiers d’entreprises, prospection, communication (presse, radio, tv…), participation à des salons. Le démarchage des entreprises (direction et partenaires sociaux) est une part importante de son activité.

v  Il met en adéquation l’offre du GRETA avec les besoins des clients potentiels.

v  Il répond aux appels d’offres correspondant au plan de développement de son GRETA.

v  Porteur de l’image du GRETA il le représente auprès des interlocuteurs institutionnels et  participe chaque fois que possible aux structures de concertation locales (PLIE, Conseil Régional...).

 

Animateur d’équipes pédagogiques, il initie la conception de nouveaux dispositifs et contribue à l’élaboration de nouvelles actions de formation, sur la base d’une analyse des nouveaux besoins des partenaires.

 

Acteur clé du GRETA il contribue avec tous les acteurs « internes » à mettre en place un fonctionnement efficient  du groupement:

v  Participe  aux démarches liées à la mise en œuvre du label qualité de l’Education Nationale et s’assure de la satisfaction tant du stagiaire que du client.

v  Il veille à la bonne marche des actions de formation dont il a la charge.

v  Il est en position fonctionnelle et non hiérarchique avec les agents de la cellule administrative du GRETA.

Les missions du Conseiller en Formation Continue sont déclinées dans une lettre de mission. Véritable contrat d’objectifs, la réalisation de cette lettre de mission est évaluée chaque année sur la base d’un entretien avec le Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue et d’un rapport du président du GRETA.

 

A partir du Mercredi 15 décembre 2021, les dossiers de candidature pourront être :

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 18 février 2022 délai de rigueur, cachet de la poste faisant foi. Les dossiers devront être dûment renseignés et, le cas échéant, revêtus de l'avis du supérieur hiérarchique. Un curriculum vitae détaillé et  la photocopie des diplômes seront joints en annexe.

 

Le dossier devra être adressé par mél au secrétariat de la DRAFPIC à l’adresse suivante :

ce.dafpic@ac-guadeloupe.fr

Voir fiche de poste et dossier de candidature en fichiers attachés.


 


Ressources Humaines 
Recrutement