Calendrier des vacances scolaires

« Je filme ma formation », l’aventure des BTS MCO !

Dans le cadre du concours « Je filme ma formation » les étudiants du BTS MCO du lycée Gerville Réache, épaulés par leur professeur Sandrine MARY ont réalisé une vidéo sous forme d’un clip présentant leur filière en management commercial opérationnel. 

« Je filme ma formation » est un concours national organisé annuellement. Il permet aux candidats de sensibiliser d’autres jeunes sur leur formation afin de les aider dans leur orientation, le tout de manière attractive et amusante. C’est aussi l’occasion pour les étudiants de développer des compétences en audiovisuel et en communication.

C’est avant tout l’implication de Raphaël BLANCHEDENT, Daïldréana MAGUNAR, Luciano YEYE et Naëlia MIRRE, ainsi que les autres étudiants de leur classe qui a permis la réalisation de cette vidéo sur la formation du BTS MCO. Ils témoignent : 

« Cela a été un réel challenge pour moi, car j’ai voulu me surpasser par rapport à l’an dernier où j’avais déjà réalisé une vidéo pour ce concours. Passionné d’audiovisuel, j’espère que ma vidéo marquera les esprits et permettra de promouvoir la filière BTS MCO » Raphaël BLANCHEDENT (Réalisateur)

« Le projet a été une expérience très originale pour moi. Écrire une chanson, réfléchir à un scénario, et tout autres tâches, ont été plus difficile que ce que je pensais. Cependant, cela m’a beaucoup appris et j’ai beaucoup apprécié faire le faire. L’équipe était dynamique et motivée, cela nous a permis d’aboutir à ce clip vidéo. J’espère qu’il apportera une touche de fraîcheur au système classique de découverte de formation » Daïldréana MAGUNAR (Co-réalisatrice)

« Passionné par l’industrie de la musique, j’ai répondu présent à la demande de mes camarades de classe qui souhaitaient une mélodie (top line) afin de poser les paroles, et également des conseils dans le rythme et le tempo à employer. » Luciano YEYE (Beat maker) 

Grâce à leurs efforts et à la qualité de leur travail, ils font partie désormais de la sélection officielle et s’envoleront vers Paris, pour l’annonce du grand gagnant, au Grand Rex de Paris, le 1er juin 2021, si la situation sanitaire le permet !

Et le concours ne s’arrête pas là ! Ils veulent également remporter le prix du public, et auront besoin de récolter le maximum de « Likes ».  

Si vous adhérez à leur concept de clip vidéo sur le BTS MCO, n’hésitez pas à le partager et surtout de voter pour eux via le QR-code suivant :

 

Ou www.parcoursmetiers.tv/video/11218-ensemble-manageons-lavenir  

 

Marine Horn Cosaque & Raphael Blanchedent Etudiants de BTS MCO