Calendrier des vacances scolaires

Dispositif « Mentorat à distance »

Mettez cette année à profit pour faire la différence dans la vie d’un jeune de l’académie de la Guadeloupe ! Les inégalités éducatives ont toujours existé, la crise sanitaire n’aura fait que les renforcer. Certains jeunes n’ont pas pu bénéficier de bonnes conditions d’apprentissage… 

Plus que jamais, les jeunes ont besoin de votre soutien !

En lien avec l’établissement scolaire, le mentorat à distance a pour but d’accompagner les jeunes scolarisés dans le premier et le second degré, dans leur parcours éducatif. Ils seront suivis à distance sur le travail personnel par un mentor préalablement inscrit dans le vivier national. Il pourra s’agir de services civiques, d’étudiants, de membres de la réserve citoyenne, de personnels de l’Education nationale.

Des ressources éducatives et culturelles leur seront également proposées.

Le mentor ne se substitue pas à l’enseignant mais sera un collaborateur majeur pour une action éducative complémentaire.

L’association AFEV est le partenaire de l'académie sur cette opération. Reconnue par le ministère de l’Education nationale, en lien avec l’équipe académique coordonnée par Ronan RONY, IEN CCPD, elle accompagnera les établissements dans la mise en place et l’organisation du dispositif.

 

Contact : Odile MORAND, coordonnatrice académique de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

Tél : 0590 47 82 03 - Mél : odile.morand@ac-guadeloupe.fr

Fichier attachéTaille
PDF icon Plaquette mentorat RAG1.15 Mo