Calendrier des vacances scolaires

Dispositif d’aide au retour des personnels de l’Éducation nationale vers les îles du nord

La région académique Guadeloupe met en place un dispositif d’aide au retour vers Saint-Martin ou Saint-Barthélémy à l'attention des personnels de l'Education nationale à compter du mercredi 27 septembre, et ce, jusqu’au mercredi 4 octobre 2017 inclus. Les vols se feront au départ de Pointe-à-Pitre. Les billets d’avion des personnels seront intégralement pris en charge.

 

Dispositif d’aide au retour des personnels de l’Éducation nationale vers les îles du nord

Comme l’ensemble des habitants des Iles du Nord, les personnels de l’Éducation nationale ont été confrontés depuis le 6 septembre aux conséquences sans précédent de phénomènes climatiques exceptionnels et répétés.

La préoccupation du ministère et de l’académie a été d’apporter aide et réconfort à leurs personnels, dans ces circonstances particulièrement difficiles, afin qu’ils puissent faire face aux problèmes personnels, psychologiques et sociaux qu’ils ont rencontrés.

L’objectif a été d’être attentif à tous, aussi bien à ceux qui ont continué de résider sur place, qu’à ceux qui ont estimé qu’un éloignement temporaire des lieux de la catastrophe paraissait plus adapté à leur situation.

Aussi, afin de permettre à ces derniers de retourner vers Saint-Martin ou Saint-Barthélémy, l’académie met en place un dispositif d’aide au retour à compter du mercredi 27 septembre, et ce, jusqu’au mercredi 4 octobre 2017 inclus.

Les vols se feront au départ de Pointe-à-Pitre. Les billets d’avion des personnels seront intégralement pris en charge par l’académie.

Ce dispositif permettra d’assurer un retour serein des personnels et d’envisager la préparation du redémarrage de l’activité scolaire dans les îles du nord, selon des modalités adaptées aux conditions d’ensemble de fonctionnement sur place.

 

Pour bénéficier de l’aide au retour, les personnels doivent appeler au 0590 47 81 31 (lundi, mardi et jeudi de 7h00 à 17h00 - mercredi et vendredi de 7h00 à 12h00) ou envoyer un mél à l’adresse inspecteur@ac-guadeloupe.fr