Des Petits déjeuners équilibrés offerts aux collégiens

Du 20 janvier au 19 mars, les élèves du collège Fontaines Bouillantes ont pu bénéficier d’un petit-déjeuner équilibré par semaine. Cette action fait suite au constat fait par l’équipe médico-sociale qui révélait que beaucoup d’élèves arrivaient en cours « le ventre vide ».

L’absence d’un apport calorique le matin pouvant engendrer des coups de fatigue et des problèmes de concentration, il était important de sensibiliser nos élèves sur la nécessité de prendre ce premier repas de la journée.

Le collège a pu compter sur le soutien de différents partenaires, d’entreprises de la région et des producteurs de bananes M. MIRRE et M. BABIN, afin de bénéficier de produits frais.

Le menu proposé était composé d’un yaourt, d’un morceau de pain avec du beurre et du fromage, d’un fruit et d’une bouteille d’eau.

Les collégiens ont grandement apprécié ces moments de convivialité qui seront certainement renouvelés l’an prochain.

LAROCHE Magali, assistante sociale scolaire

JARRIN SAINT-JULIEN Sandra, infirmière scolaire