Concours TRIAKAZ : "Les héros du quotidien"

L'académie de la Guadeloupe et l'association Triakaz lancent la 2ème édition du concours « BE FUN, BE GREEN ! HÉROS DU QUOTIDIEN ! » à l’attention des élèves du 1er et du 2nd degrés. Ces concours visent à sensibiliser les élèves à l’importance de la « green attitude ». Inscriptions jusqu'au 30 novembre 2019.

L’archipel guadeloupéen est en effet un chapelet d’îles, non extensibles. L’objectif visé est de faire prendre conscience à l’ensemble de la communauté scolaire qu’il faut préserver et valoriser durablement ce territoire autour des trois piliers du développement durable : le pilier environnemental, le pilier sociétal et le pilier économique.

Le concours TRIAKAZ, BE FUN, BE GREEN HÉROS DU QUOTIDIEN se fixent 3 objectifs principaux :

1.    Sensibiliser les élèves de l’académie de Guadeloupe, du primaire au Lycée, à l’importance de la « green attitude ». L’archipel guadeloupéen est en effet un chapelet d’îles, non extensibles. L’objectif visé est de faire prendre conscience à l’ensemble de la communauté scolaire qu’il faut préserver ce territoire pour les générations futures en mettant en place des actions permettant l’atténuation et l’adaptation au changement climatique;

2.    Faire émerger de jeunes talents et susciter l’engouement du jeune publics pour les métiers de l’économie verte : du numérique en passant par l’agriculture ou l’éco-conception de produits;

3.    Faire connaître la démarche engagée dans le développement durable de TRIAKAZ, start-up de l’économie verte et de son partenaire privilégié, le Rectorat de l’Académie de Guadeloupe.

EN SAVOIR PLUS SUR LES CONCOURS TRIAKAZ

Et si on rêvait d’une planète Terre rénovée, aux ressources inépuisables grâce à une gestion vertueuse de nos déchets ?

Et si le Jour du dépassement faisait partie d’une histoire lointaine d’une Humanité vivant à crédit sur les ressources de la planète ?

A TRIAKAZ, nous croyons que ce rêve EST possible, en commençant CHEZ SOI, « A KAZ » !
Nous pensons que chacun de nous peut devenir un héros invisible du quotidien et que de petits gestes répétés par des milliards d’individus peuvent induire un changement durable et global.
Vivre en harmonie et consommer les ressources de notre Terre, tout en préservant son équilibre biologique et le nôtre, est donc devenu une urgence contemporaine pour garantir une planète saine aux générations futures et participer à l’adaptation et à l’atténuation au changement climatique.