APPEL A PROJET NATIONAL INNOVATION 2018

Participez à l'appel à projet national Innovation 2018. Cette année la date d'inscription est avancée et la limite de dépôt sur expérithèque est fixée au 10 novembre 2017.

Sont recherchées les initiatives portées par une équipe... et dont les effets sur les élèves sont déjà remarqués et/ou évalués.

Les sept domaines suivants seront privilégiés pour l'année 2017-2018 :

1. Consolider la maîtrise du français ;

2. Devenir étudiant : la transition entre le lycée et l'enseignement supérieur ;

3. Apprentissage de l'autonomie et travail personnel de l'élève ;

4. Le développement de l'esprit critique des élèves et de la citoyenneté ;

5. Faire vivre la culture scientifique et technologique ;

6. Une école fondée sur la confiance ;

7. Une école inclusive au service de la différenciation pédagogique.

Dans chaque domaine, des approches transversales seront particulièrement recherchées et valorisées : l'intégration du numérique, les pratiques en éducation prioritaire, les collaborations avec la recherche et le travail en partenariat.

L'équipe candidate pourra télécharger en ligne le formulaire d'inscription sur le site http://education.gouv.fr et dans le même temps prendre contact avec la conseillère académique en Recherche-développement, innovation et expérimentation (Cardie), Gabrielle Guillaume, pour être accompagnée dans sa démarche.

Osez et faites-vous connaître auprès de la Cardie gabrielle.guillaume-alexis@ac-guadeloupe.fr

Attention ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 10 novembre 2017.

Les chances de l'académie restent intactes !

La Cardie et son équipe restent à votre écoute pour toute aide.

VOIR le canevas de préparation à la réponse sur Expérithèque:

LIRE le texte de l'appel à projet communiqué au BO n°28 du 31 août 2017: