Vie des établissements

Autres articles

Depuis le début de l’année scolaire, c’est un bien rare spectacle qu’offrent les récréations de l’école primaire Ludger Marie à Chazeau, Morne à l’Eau. En effet, si vous passez par là, vous serez surpris de ne pas entendre les enfants crier comme dans la plupart des écoles à l’heure de la pause, ou encore, de ne pas voir des élèves remuer dans tous les sens !
Lundi, 23 avril, 2018 - 13:12
Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le collège Olympe RAME DECORBIN de Douville Sainte-Anne a organisé, le lundi 19 mars 2018, une rencontre  avec le lycée Gerty ARCHIMEDE de Morne à l’Eau. En effet, un "Bik a pawòl - Bokantaj" a permis aux élèves (4è et 3è) du projet « Attitude positive : TEAM KÒ-D » du collège et ceux de la classe 3è PREPA PRO du Lycée, de débattre autour de la question de la « réussite éducative et la citoyenneté ».
Mardi, 10 avril, 2018 - 10:26
Le lundi 12 mars, pour le premier jour de la Semaine académique du créole, c’est une grande manifestation inter-degrés qui s’est déroulée au lycée du chevalier de Saint-Georges. Une action qui a permis de mettre en valeur les actions réalisées dans le REP+ du collège Nestor de Kermadec et au lycée Chevalier de Saint Georges.
Lundi, 9 avril, 2018 - 13:03
C’est un mercredi atypique et haut en couleur qu’ont vécu les élèves et les adultes de l’école primaire Ludger Marie, à Morne à l’Eau, la semaine dernière ! L’équipe pédagogique a en effet reçu le plasticien Antoine Nabajoth pour un moment d’échange et de partage autour de l’art et des pratiques artistiques, dans le cadre de la mise en œuvre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle).
Lundi, 12 mars, 2018 - 12:42
En entrant dans la salle d'espagnol, l'impression qui se dégage est le sentiment d'être dans un atelier culinaire. Sur les tables, des cuillères, des bols, des colorants, des produits divers : bicarbonate de soude, huile, farine et des élèves les yeux rivés sur un écran où une adolescente explique en espagnol une recette.
Vendredi, 2 mars, 2018 - 07:42
C’est le mercredi 24 janvier 2018 qu’a été lancée la 3ème  édition de l’Opération « Apprentis chercheurs » au sein de l’Académie. Pour le  collège Germain Saint Ruf, ce sera sa 2ème participation. C’est donc dans une salle de conférence  du CIRAD à Neufchâteau Capesterre Belle Eau que, ce jour là, étaient réunis six élèves du Collège Germain Saint Ruf de Capesterre Belle Eau, trois lycéens du LGT Les Droits de l'Homme de Petit Bourg, des chercheurs du CIRAD et Mme Celestine-Myrtil, Ingénieure à l’INRA coordonnatrice de ce projet sur l’ensem
Vendredi, 2 mars, 2018 - 07:30
Soucieuses d’offrir des activités pédagogiques variées dans le respect des programmes officiels, nous souhaitons par le biais de notre projet, proposer aux élèves hospitalisés et aux élèves malades chroniques des séances sportives adaptéesdans les services de pédiatrie. Dans le cadre de la transdisciplinarité en participant à l’éducation à la santé, il s’agira de mettre en place le parcours éducatif de santé (PES) en prenant en compte l’éducation nutritionnelle, l’hygiène de vie , la lutte contre le surpoids et l’obésité.
Jeudi, 22 février, 2018 - 08:55
Le projet culturel intitulé "Autour de nos traditions" des élèves de la section Technique de la musique, option instrument, du lycée Carnot fut animé par Benzo, célèbre fondateur et musicien du groupe Kasika.
Jeudi, 15 février, 2018 - 12:51
S'abonner à Vie des établissements