Vie des établissements

Autres articles

A l'occasion de la Journée de la Laïcité du 9 décembre 2017, les élèves de Saint-Martin ont réalisé un journal spécial "Laïcité" en collaboration avec le journal Le Pellican.
Mardi, 19 décembre, 2017 - 12:31
400 élèves du collège « Appel du 18 Juin » et du lycée « Faustin Flérèt » ont marqué la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et également journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux filles et aux femmes, dans le cadre d'une manifestation qui s'est tenue le vendredi 24 Novembre 2017 à Petit-Bourg.
Vendredi, 8 décembre, 2017 - 08:27
Le lauréat du prix GONCOURT, Laurent GAUDE, présent en Guadeloupe dans le cadre du festival  «  Ecritures des Amériques »,  a rencontré au collège Matéliane de Goyave, le jeudi 30 novembre 2017, les élèves de l’atelier théâtre du collège et deux classes de 3ème du collège E.BAMBUCK du Gosier.
Mercredi, 6 décembre, 2017 - 07:24
Les élèves du collège Saint John Perse, aux Abymes, bénéficiant du dispositif ULIS, sont allés en sortie pédagogique dans la cadre d'un projet intitulé : PATRIMOINE CULTUREL.
Mercredi, 6 décembre, 2017 - 07:16
Avec déjà plus de 150 élèves inscrits et 104 licenciés pour l’année 2017-2018, l’équipe EPS du lycée Ducharmoy a choisi de promouvoir l’UNSS auprès des élèves les plus intéressés en leur offrant une matinée festive et sportive le 24 octobre dernier.
Dimanche, 26 novembre, 2017 - 19:06
Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire le collège Guénette–Morel a inauguré  un practice de Golf le mercredi 25 octobre 2017 dans l’enceinte de sa structure. La manifestation s’est déroulée en présence des personnalités des collectivités locales des villes du Moule et de Saint François, de l’IA IPR EPS, de la directrice de l’UNSS Guadeloupe, des membres de la communauté éducative des Collège Guénette et Macal, des parents, des élèves et des partenaires du monde du Golf.
Mardi, 14 novembre, 2017 - 16:13
Une rencontre autour de la promotion des échanges européens et internationaux, a réuni de nombreux membres de la communauté scolaire le samedi 14 octobre 2017, au lycée Yves LEBORGNE à Sainte-Anne. Dans le cadre des ERASMUS DAYS’, les 13 et 14 octobre 2017 invitant à mettre en place des manifestations pour les 30 ans du programme ERASMUS, nous avons proposé de mettre en lumière les projets, les actions de mobilité et d’ouverture culturelle, déjà mis en place par différents établissements de l’académie de Guadeloupe.
Dimanche, 5 novembre, 2017 - 14:50
Les anciens élèves de 3ème du collège Bois Rada ont reçu leur diplôme de DNB le 20 octobre dernier. Les diplômes ont été remis par les professeurs principaux de l'année dernière, et nous avons ressenti toute l'émotion des élèves.
Lundi, 23 octobre, 2017 - 10:14
S'abonner à Vie des établissements