Vie des établissements

Autres articles

L’atelier de la SEGPA du collège Charles de Gaulle, les élèves de 3e 7 animé par Pascal Laucher, PLP « champ habitat » ont mené leur projet-phare de l’année : la réalisation de poulaillers.
Vendredi, 18 mai, 2018 - 14:18
Dans le cadre du "parcours citoyen" du collège OLYMPE RAME DECORBIN de SAINTE-ANNE, les jeunes des 4 classes de troisièmes encadrés par leurs professeurs d’Histoire-Géographie ont pu rencontrer mercredi 25 avril la députée de leur circonscription, Justine BENIN.
Mercredi, 2 mai, 2018 - 15:18
Dans le cadre de la "Earth day"-Journée mondiale de la Terre, qui a généralement lieu le 22 avril de chaque année, un concours intitulé «I Love my planet » s'adressant aux élèves de 6ème et de 5ème, a été organisé au collège Saint-John PERSE aux Abymes.
Lundi, 30 avril, 2018 - 10:54
Au début du mois de février, deux classes de 4e du collège Fernand Balin se sont rendues au siège de l’association Gwad’air pour découvrir ses missions et connaître les outils dont se sert cet organisme pour mesurer la qualité de l’air, informer le public et conseiller les collectivités.
Lundi, 30 avril, 2018 - 10:35
Un forum des métiers et des formations s’est tenu au collège Matéliane de Goyave, le mercredi 31 janvier 2018. Différents acteurs se sont mobilisés pour aider les collégiens à avoir une vision réaliste du monde professionnel et des formations.
Mercredi, 25 avril, 2018 - 09:06
Trois classes de troisième du collège Saint-John Perse devaient en utilisant différents objets : piques à brochette, ficelle, bouchons, post-it...envahir les espaces du collège sans les cacher. Afin d'en garder une trace, ils devaient ensuite photographier leurs productions. Alors reconnaissez-vous les objets ? Quelles oeuvres préférez-vous ?   https://twitter.com/CollegeSJP
Mercredi, 25 avril, 2018 - 08:52
Depuis le début de l’année scolaire, c’est un bien rare spectacle qu’offrent les récréations de l’école primaire Ludger Marie à Chazeau, Morne à l’Eau. En effet, si vous passez par là, vous serez surpris de ne pas entendre les enfants crier comme dans la plupart des écoles à l’heure de la pause, ou encore, de ne pas voir des élèves remuer dans tous les sens !
Lundi, 23 avril, 2018 - 13:12
Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le collège Olympe RAME DECORBIN de Douville Sainte-Anne a organisé, le lundi 19 mars 2018, une rencontre  avec le lycée Gerty ARCHIMEDE de Morne à l’Eau. En effet, un "Bik a pawòl - Bokantaj" a permis aux élèves (4è et 3è) du projet « Attitude positive : TEAM KÒ-D » du collège et ceux de la classe 3è PREPA PRO du Lycée, de débattre autour de la question de la « réussite éducative et la citoyenneté ».
Mardi, 10 avril, 2018 - 10:26
S'abonner à Vie des établissements