Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

Chaque année, le lycée Gerty Archimède se mobilise pendant toute une semaine pour fêter les langues en général et le créole en particulier. De multiples activités sont organisées: dictée créole, écriture de textes, quiz, danse, musique, chants, etc...
Pour la première fois, dans l'académie, les forces de l'ordre ont organisé un exercice en situation avec la filière métiers de la sécurité du lycée professionnel de Saint-Martin.
Dans le cadre du concours « Je filme ma formation » les étudiants du BTS MCO du lycée Gerville Réache, épaulés par leur professeur Sandrine MARY ont réalisé une vidéo sous forme d’un clip présentant leur filière en management commercial opérationnel.
Le 5 février, les élèves de la Seconde Générale et Technologique du LPO Carnot, ainsi que les élèves de la 1ère Générale du Micro-Lycée, ont passé une journée riche en découvertes.  Accompagnés de M. CARVIGAN, leur professeur en SVT, les élèves se sont rendus à la Réserve Cousteau, aux abords des îlets Pigeons à Bouillante.
Depuis 3 mois, toute la communauté de l’école primaire Georges Marcel, au Gosier, s’investit dans le projet « Bouchons d’amour » afin de contribuer à l’acquisition de matériel pour les personnes en situation de handicap.
Dans le contexte actuel, les élèves de 3ème du collège Albert Baclet n’ont pas pu effectuer leur semaine de stage en milieu professionnel. En contrepartie, du 25 au 29 janvier, ils ont eu la chance d'échanger avec plus de 35 étudiants et professionnels qui sont venus à leur rencontre, au collège, afin de les aider à construire leur Parcours Avenir.

Autres articles

Le 14 Janvier, trois classes de 4ème du collège Saint John Perse aux Abymes ont eu la chance de participer à une prestation de « Théâtre Forum » avec la compagnie Milétoiles. Cette troupe est intervenue auprès de ces jeunes afin de les sensibiliser sur les addictions, drogues et alcool principalement.
Lundi, 22 février, 2021 - 12:14
Le 9 décembre, un "escape game" sur les Valeurs de la République a été lancé au collège Guénette au Moule. Cette action a été menée avec la collaboration du Conseil de Vie Collégienne (CVC). Chaque délégué CVC a reçu pour sa classe, une planche d’énigmes leur permettant de trouver une première clef. Pour gagner, il fallait ramener 5 clefs.
Lundi, 8 février, 2021 - 16:03
L’équipe enseignante de l’école Marie Emile COCO à Morne-à-l’Eau a décidé de participer à la Semaine de prévention des risques organisée par la MAE du18 au 22 janvier. Durant toute la semaine, les élèves de la petite section au CM2 ont pu être sensibilisés aux accidents domestiques.
Lundi, 1 février, 2021 - 11:30
"Nous sommes des élèves du Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre de Port-Louis. Nous faisons partie du Conseil de Vie Lycéenne. Chaque année notre lycée se propose de mener une action solidaire. Cette année nous avons décidé de mener une action commune avec le Lycée Félix Proto en faveur de l’association Espoir Santé Afrique.
Jeudi, 28 janvier, 2021 - 15:31
91 étudiants de CPGE du Lycée de Baimbridge étaient réunis le 8 janvier dernier, dans les nouveaux bâtiments du lycée, pour le troisième "Rendez-vous métiers - Mentary". Les étudiants ont eu le plaisir d'échanger avec des professionnels et des experts des filières aéronautique et vétérinaire.
Mardi, 26 janvier, 2021 - 10:27
18 élèves du collège Courbaril à Pointe-Noire participent à un projet "Danse et Création" dans le cadre de leur Parcours artistique. Ce projet offre la possibilité à ces élèves issus d'un collège classé REP et isolé, d'aborder dans un premier temps, au sein d'un atelier hebdomadaire avec Mme Legrand des techniques variées de danse et des processus divers de création.
Lundi, 18 janvier, 2021 - 09:47
Afin de proposer une option « Classe Défense et Sécurité Globale » (CDSG) à ses élèves, le collège Maryse Condé de la Désirade a signé une convention avec le Centre du Service Nationalde Guadeloupe (CSNG), rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration, Direction duService National et de la Jeunesse.
Jeudi, 14 janvier, 2021 - 09:33
Les étudiants de comptabilité gestion 2ème année du lycée Robert Weinum vont parachever leur formation en réalisant le dernier stage de 4 semaines en Guadeloupe du 11 janvier au 4 février 2021. Ils sont au nombre de 11 à avoir pris le départ. Pour certains, c'est une belle aventure et une belle expérience, car ils n'ont jamais quitté Saint-Martin !
Jeudi, 14 janvier, 2021 - 07:21
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique