Projets pédagogiques - Continuité pédagogique

18 élèves du collège Courbaril à Pointe-Noire participent à un projet "Danse et Création" dans le cadre de leur Parcours artistique. Ce projet offre la possibilité à ces élèves issus d'un collège classé REP et isolé, d'aborder dans un premier temps, au sein d'un atelier hebdomadaire avec Mme Legrand des techniques variées de danse et des processus divers de création.
Afin de proposer une option « Classe Défense et Sécurité Globale » (CDSG) à ses élèves, le collège Maryse Condé de la Désirade a signé une convention avec le Centre du Service Nationalde Guadeloupe (CSNG), rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration, Direction duService National et de la Jeunesse.
Les étudiants de comptabilité gestion 2ème année du lycée Robert Weinum vont parachever leur formation en réalisant le dernier stage de 4 semaines en Guadeloupe du 11 janvier au 4 février 2021. Ils sont au nombre de 11 à avoir pris le départ. Pour certains, c'est une belle aventure et une belle expérience, car ils n'ont jamais quitté Saint-Martin !
Dans le cadre de la campagne de labellisation "Génération 2024", deux sportifs de haut niveau sont allés à la rencontre des élèves des écoles Félix Duport, à Morne-à-l'Eau, et Ernestine Charles, à Deshaies les 8 et 12 janvier derniers. Ces rencontres répondent à un des objectifs développés par le label : "Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau".
Pour la première fois en Guadeloupe, une classe de 1ère participe au jury du prix Goncourt des lycéens ! Il s’agit de la 1ère G1 du lycée Yves Leborgne de Sainte-Anne, pilotée par Fabienne Desquilbé, professeure de Lettres, et Rosy Pozzo, professeure documentaliste dans l’établissement.
Le 18 décembre a été marqué par deux évènements marquants au sein du LGT Baimbridge : la présentation du Grand oral aux élèves de Terminale et des nombreuses filières POSTBAC dans le cadre de la semaine de l’orientation.

Autres articles

"C'est qui le boss ?" est le slogan du dispositif innovant d'initiation à la culture d'entreprise Business Game School. Les lycéens de deux classes de terminale professionnelle, Mode et Vêtement flou et Maintenance Automobile du LPO Chevalier Saint-Georges, ont endossé les responsabilités de chef d'entreprise au cours de leurs journées d'intégration.
Mercredi, 6 janvier, 2021 - 12:17
Le 19 novembre, dans le cadre du projet porté par le Lycée Gerville Réache et l’association Wi’anArt visant à développer les mobilités actives dans Basse-Terre, un groupe de 9 étudiants volontaires de BTS MCO 2ème année et leur enseignante, Sandrine MARY, ont participé à une table ronde, en présence de nombreuses personnalités, dont le maire de Basse-Terre.
Jeudi, 17 décembre, 2020 - 11:47
Les élèves de l'école maternelle Charlemagne Niavet à Caraque Abymes ont remporté le 1er prix du concours académique de films EDD, grâce à leur mini film intitulé  "Pani lanbi ankò" ! ils ont reçu leur prix le 4 décembre dernier.
Mardi, 15 décembre, 2020 - 20:20
« Prangad lè ou ka travèwsé, Lari Fanm Chatègn », est le titre du projet pédagogique d’actions éducatives et culturelles mené avec les élèves de la première marchandisage visuel du lycée Carnot, sous l’égide de Catherine Acina, enseignante en arts appliqués. Ce projet s’inscrit à la fois, dans le cadre du nouvel art de la rue : « funnycross », une première en Guadeloupe, et dans le cadre de la semaine académique du créole qui a pour thème « Fanm kréyòl an mouvance : Isidan, toupatou, toulè, yè, jòdi é dèmen.
Lundi, 7 décembre, 2020 - 16:45
Les élèves de la 6ème1 du collège Front de Mer ont participé à une sortie pédagogique à la Mangrove sur le site de Babin à Morne à l’eau, le 17 novembre. Une équipe d’intervenants du Parc National de la Guadeloupe a animé des « ateliers découvertes » sur la biodiversité (faune et flore) de cet écosystème qu’est la mangrove.
Vendredi, 4 décembre, 2020 - 15:27
Les élèves et étudiants du LEGT Félix PROTO et du LPO Nord Grande-Terre poursuivent en co-conception, le projet « Je m’engage pour une santé solidaire », initié durant l’année 2019-2020, avec l’association Espoir Santé Afrique dans le cadre du programme Africa 2020.
Lundi, 30 novembre, 2020 - 12:37
L’école primaire Narcisse Geoffroy à Chazeau-Doubs Abymes a reçu Stacie Thétis, consacrée 2ème dauphine de Miss Guadeloupe, dans le cadre du parcours avenir. Aujourd'hui, clerc de notaire, elle a été invitée par l’équipe pédagogique dans son ancienne école pour parler de son parcours professionnel.
Mardi, 24 novembre, 2020 - 17:33
Les élèves du collège Archipel des Saintes ont eu l’opportunité de rencontrer Maître PLAGNOL. L’équipe tenait, à travers ce projet Erasmus, à inscrire le collège dans une nouvelle dynamique.
Mardi, 24 novembre, 2020 - 11:12
S'abonner à Projets pédagogiques - Continuité pédagogique