Vie des établissements

Les élèves du collège du Raizet, leurs parents, la direction et les personnels s’engagent pour porter leur soutien aux enfants malades. Ils ont eu l’opportunité de partager une expérience de solidarité en soutenant le projet  « Je rame pour le Rire médecin ».
Le lundi 9 décembre 2019 s’est déroulée la Journée nationale de la laïcité à l’école de la République au CDI du LPO Chevalier de Saint-Georges. Cet événement a été orchestré par Mme Darmont, professeure de Lettres/Histoire, les professeures du CDI et les élèves de la Terminale MMV (Métiers de la mode et du vêtement).
Dans le cadre de la Semaine de l’engagement, le Conseil pour la vie lycéenne (CVL) du lycée Félix Proto, encadré par Mme Pierin, CPE référent, en partenariat avec l’association Espoir Santé Afrique (ESA), a initié le projet « Je m’engage pour une santé solidaire ».
Equipés de 35 tablettes depuis la fin de l’année scolaire précédente, élèves et enseignants du collège Maryse Condé de la Désirade s’emparent de ces nouveaux outils. Les tablettes sont désormais utilisées régulièrement et leurs usages sont nombreux et variés.
Pour la première fois dans l’académie, en octobre, s’est déroulée une masterclass pour les élèves des options « audiovisuel » entre deux établissements : le lycée Félix Proto et le collège Aurélie Lambourde.
A l’occasion du lancement de son programme ERASMUS+, l’équipe pédagogique de l'école du bourg de Petit-Canal a inauguré de manière conviviale la salle dédiée aux projets ERASMUS+. Les élèves ont assuré avec brio l’organisation et l’animation des différentes étapes de cette manifestation. De plus, l’école, décorée en conséquence, insufflait le vent de l’Europe !

Autres articles

La seconde édition du séminaire d’intégration des étudiants en 1ère et 2eme année du BTS NDRC (Négociation digitalisation relation client) du LGT Faustin FLERET s’est tenue fin octobre, dans une résidence hôtelière, au Gosier. Deux jours de compétition qui ont obtenus l’adhésion totale des entrepreneurs de Guadeloupe et mis en exergue une démarche solidaire.
Samedi, 16 novembre, 2019 - 11:58
La communauté éducative du collège Les Roches Gravées à Trois-Rivières a pu assister au lancement du projet de mobilité ERASMUS ses élèves de la SEGPA, le 11 octobre dernier.
Lundi, 11 novembre, 2019 - 19:50
Le 12 octobre, la promotion 2019 du DNB était reçue au collège Maryse Condé. Une promotion très valeureuse puisque l‘ensemble des élèves de 3ème a obtenu son diplôme, portant donc le pourcentage de réussite à 100%. Un très beau résultat !
Lundi, 11 novembre, 2019 - 19:38
Les collégiens du groupe scolaire Aurélie Lambourde ont participé à une Journée Régionale de Nettoyage organisée par l’Ecole de la Mer, le 10 octobre. L’occasion de faire prendre conscience à ces jeunes, investis dans un grand projet baptisé « Ambassadeurs de la mer » de l’urgence qu’il y a à changer et à faire changer les comportements et les habitudes de consommation.
Jeudi, 24 octobre, 2019 - 17:48
Les élèves de l’école primaire du bourg de Petit-Canal, en partenariat avec l’association des Amis de l’Inde, ont organisé une semaine de réflexion autour de la non-violence.  En fin de semaine les élèves ont présenté une synthèse de leurs réflexions sous des formes diverses : land-art de tous les élèves de l’école, arts visuels, chants, poèmes, panneaux pédagogiques.
Vendredi, 18 octobre, 2019 - 09:20
Les étudiants en 2ème année du BTS  MUC du lycée Gerville-Réache à Basse-Terre, avec l’aide de leur professeur référent Sylvie SAINT-AURET, professeure d’économie-gestion marketing, ont concocté un week-end d’intégration, les 4 et 5 octobre dernier, pour accueillir les étudiants de 1ère année du BTS MCO.
Vendredi, 11 octobre, 2019 - 14:29
Une matinée pas comme les autres s’est déroulée au lycée le mercredi 25 septembre. À l’initiative des professeurs d’EPS et dans le cadre du lancement des activités de l’UNSS, tous les élèves du lycée se sont retrouvés dans une chaleureuse ambiance de compétitions sportives.
Jeudi, 3 octobre, 2019 - 15:59
Les Journées européennes du patrimoine ont été inaugurées le 20 septembre, à Basse-Terre, par le vernissage de l'exposition Wi'anArt 7ème édition, manifestation académique organisée par le collège Richard Samuel et le Lycée Gerville Réache.
Mercredi, 2 octobre, 2019 - 14:40
S'abonner à Vie des établissements