Une cérémonie sous le signe de l'engagement et de l'excellence

Pour la première fois de son histoire, le lycée général et technologique Faustin FLERET de Morne-à-l’Eeau a voulu récompenser les élèves qui brillent aussi bien par leurs qualités humaines, artistiques, sportives qu’intellectuelles.

Le Plan Com Accueil, en charge de la communication interne et externe de l’établissement, avec le concours de certains membres volontaires de la communauté scolaire, et sous la supervision du proviseur Lucien EROSIE a mis en oeuvre le projet.

Une longue préparation a été nécessaire pour sélectionner les élèves, rechercher les partenaires et organiser la programmation artistique, des étapes indispensables à la réalisation d'une manifestation d’une telle envergure mais bien éloignés des compétences premières des professeurs.

La cérémonie de remise des prix fut ouverte par le proviseur adjoint, Carole SERIN, a eu lieu.

Trente neuf élèves ont été primés parmi lesquels des étudiants qui ont vu progresser leurs résultats au fil des trimestres, et qui se sont engagés dans des associations, clubs, ateliers, instances du lycée ou qui ont porté haut les couleurs du lycée lors de compétitions UNSS ou qui ont excellé au sein des sections art danse et euro caribéennes.

Les nombreux partenaires institutionnels et issus du monde économique ont permis que soient généreusement récompensés les élèves.

Le public a été par ailleurs très sensibles au message délivré par le parrain de la soirée, David DRUMEAUX, un ancien élève de l’établissement.

La cérémonie a été ponctuée de prestations artistiques des art-danseurs, du groupe traditionnel Fanm Ki Ka, des lauréats du concours jeunes talents et de projections de films réalisés par les élèves.

Les deux maîtres de cérémonie, un enseignant et un élève, avaient placé la cérémonie sous le signe de l’engagement et de l’excellence.

C’est d’ailleurs ce message qu’a transmis la représentante du recteur, l’IA-IPR d’économie gestion, Muriel JOSEPH-THEODORE, à l’assistance nombreuse, ravie et impatiente de voir éclore de nouveaux talents guadeloupéens.

Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie.

Louise-Anna PALATIN

Professeur d'économie gestion, Responsable du Plan Com Accueil du LGT Faustin FLERET et Coordonnatrice  du groupe de pilotage "remise des prix"

et Lilas LYCAON

Professeur d'espagnol et Coordinatrice adjointe du groupe de pilotage "remise des prix"