Calendrier des vacances scolaires

Placer l'humain au cœur des projets économiques

C’est le mercredi 17 mars qu’une matinée s’est tenue sur la thématique de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) au sein du LGT Des Droits de l’Homme. Ce projet pluridisciplinaire piloté par une équipe de professeurs en Economie-Gestion, et organisé avec des étudiants de 1ère année de BTS Support à l’Action Managériale, a atteint son objectif.

En effet, Les élèves de toutes les filières (générale et technologique) ont pu prendre conscience des nombreux enjeux liés au développement de l’Economie Sociale et Solidaire dans un contexte de développement durable propre à la Guadeloupe, mais aussi sur le plan national, voire international. C’est ainsi qu’ils ont pu :

-          Découvrir les principes de fonctionnement de l’ESS à travers le monde économique et professionnel.
-          Comprendre comment s’engager dans l’Economie Sociale et Solidaire.
-          Explorer les possibilités de formations et les voies d’accès au monde économique et professionnel en lien avec l’ESS.

 

Des intervenants de qualité de la Chambre Régionale de l’ESS (CRESS), la MGEN, ainsi que l’association Kazabrok, ont rehaussé l’éclat de cette manifestation. Une forte interactivité avec belle dynamique de groupe se sont installées. Basées sur des principes de solidarité, d’équité et d’utilité sociale, ces structures ont pour objectif premier de mettre l’humain au cœur des projets. Elles placent les gens avant l’argent !

« Cette initiative fortement appréciée par tous les acteurs, n’est que le début d’une aventure à reconduire ! »

Nathalie VAIRAC, Professeur d’Economie gestion

 

-