Dans l'actualité

19/02/2018 - 18:00
Lors de sa première conférence de presse qui s’est tenue le lundi 19 février 2018 au rectorat, le recteur de région académique, Mostafa Fourar, s’est dit prêt à mettre son expérience de recteur au service de la Guadeloupe. Il a tenu à prendre ses fonctions rapidement et à être opérationnel dès son arrivée.
18/02/2018 - 17:54
Le recteur de région académique Guadeloupe, Mostafa Fourar, est arrivé ce dimanche 18 février en Guadeloupe. Il a été accueilli par le comité de direction. Dès lundi 19 février, il sera au rectorat pour piloter plusieurs réunions de travail avec ses collaborateurs et visitera les services.

14/02/2018 - 16:27
Mostafa Fourar, professeur des universités, a été nommé recteur de la région académique de la Guadeloupe, recteur de l’académie de la Guadeloupe, en Conseil des ministres, le mercredi 14 février 2018.

14/02/2018 - 16:20
Le baccalauréat est une grande institution républicaine. Le baccalauréat 2021 lui redonne son sens et son utilité avec un baccalauréat remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

14/02/2018 - 16:03
Au moment de quitter mes fonctions de Recteur, je tiens à vous adresser mes remerciements sincères et profonds pour les trois belles années que je viens de passer avec vous, en Guadeloupe, l’île qui m’a vu grandir et où j’ai encore des attaches personnelles.

S'abonner à Dans l'actualité

Vie des établissements

Le projet culturel intitulé "Autour de nos traditions" des élèves de la section Technique de la musique, option instrument, du lycée Carnot fut animé par Benzo, célèbre fondateur et musicien du groupe Kasika.

L'équipe d'athlétisme UNSS du collège de Port Louis est devenue championne de France sur la spécialité des haies aux Championnats de France UNSS d’athlétisme indoor qui se sont déroulés les 3 et 4 Février 2018 au stadium de Bordeaux-Lac. L'équipe s'est distinguée face aux meilleures équipes des...

Dans le cadre d'un projet à vocation scientifique financé par l’Union Européenne dans le cadre de l’Agence Erasmus +, 15 élèves de la Classe de 1ère S-SVT et une équipe d’enseignants du Lycée Polyvalent de Pointe Noire se sont rendus en Grèce puis en Italie, sur les zones volcaniques du Vésuve.

Le lycée Yves Leborgne était bien représenté à la fête de la science 2017, organisé à la faculté de Fouillole au mois de novembre 2017.

L'actu nationale

L'actu en image