Dans l'actualité

22/05/2018 - 12:30
Vous avez candidaté à une formation de l’enseignement supérieur dans l’académie via PARCOURSUP ? Consultez les réponses des formations pour lesquelles vous avez confirmé des vœux le 31 mars dernier sur cette même plateforme. En cas de refus, pour obtenir une autre proposition de formation ou pour un réexamen de votre dossier, vous pouvez solliciter la Commission académique d’Accès à l’Enseignement Supérieur du 22 mai au 5 septembre 2018.
18/05/2018 - 15:59
Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup. Le 22 mai marque ainsi le début d'une nouvelle façon d’appréhender la construction de son projet d’études : les candidats auront une réponse à chacun de leurs vœux, et pour la première fois cette année, ils ne devront plus attendre pour recevoir des propositions d’admission.

17/05/2018 - 17:52
Le recteur d’académie, Mostafa FOURAR, a fait un point d’étape concernant la procédure de préinscription dans l’enseignement supérieur (Parcoursup) qui s'est achevée le 31 mars, lors d’un point presse le mardi 15 mai, au rectorat. 6 577 candidats de l’académie de Guadeloupe ont formulé au moins un voeu, soit une hausse de 13% par rapport à 2017.

17/05/2018 - 17:30
Retrouvez le palmarès académique du concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD). La remise des prix des collègiens se tiendra le 18 juin 2018 et celle des lycéens le 29 juin 2018, à la préfecture à Basse-Terre.

17/05/2018 - 17:25
Le lundi 7 mai 2018, à Petit-Bourg, les sciences étaient à l'honneur à travers deux finales de concours scientifiques : les 9ème Olympiades de Sciences de l'Ingénieur et le 3ème Concours Robotique First Guadeloupe. Des centaines d'élèves sont venues assister à cet événement avec leurs professeurs.

S'abonner à Dans l'actualité

Vie des établissements

L’atelier de la SEGPA du collège Charles de Gaulle, les élèves de 3e 7 animé par Pascal Laucher, PLP « champ habitat » ont mené leur projet-phare de l’année : la réalisation de poulaillers.

Dans le cadre du "parcours citoyen" du collège OLYMPE RAME DECORBIN de SAINTE-ANNE, les jeunes des 4 classes de troisièmes encadrés par leurs professeurs d’Histoire-Géographie ont pu rencontrer mercredi 25 avril la députée de leur circonscription, Justine BENIN.

Dans le cadre de la "Earth day"-Journée mondiale de la Terre, qui a généralement lieu le 22 avril de chaque année, un concours intitulé «I Love my planet » s'adressant aux élèves de 6ème et de 5ème, a été organisé au collège Saint-John PERSE aux Abymes.

Au début du mois de février, deux classes de 4e du collège Fernand Balin se sont rendues au siège de l’association Gwad’air pour découvrir ses missions et connaître les outils dont se sert cet organisme pour mesurer la qualité de l’air, informer le public et conseiller les collectivités.

L'actu nationale

L'actu en image