convention

Signature de convention entre le GIP-DAIFI, les GRETA et la POSTE

Une convention de partenariat a été signée entre le Recteur d’Académie, Laurent DEVER, le Directeur du GIP DAIFI, Max NELSON et le Directeur de La Poste, Jean-Yves DUSSEUX, le vendredi 05 juin 2009 au Lycée Hôtelier du Gosier, pour la mise en œuvre de formations à l’attention des agents de La Poste.
Ils pourront ainsi se former à la bureautique, à l’informatique, aux langues et consolider leurs savoirs de base.

Centre

Signature de convention "Ambition Réussite" du collège Nestor de Kermadec de Pointe-à-Pitre

Après les collèges Albert BACLET de Saint-Louis, Vincent CAMPENON de Basse-Terre et Abymes bourg, c’est au tour du collège Nestor de KERMADEC de Pointe-à-Pitre, de formaliser son entrée dans le réseau « Ambition Réussite ».

Personnels enseignants Elèves du second degré Parents Partenaires

Signature de convention "Ambition Réussite" du collège Abymes Bourg

Alain MIOSSEC, Recteur de l'Académie de la Guadeloupe, a signé la convention « Ambition réussite » avec le collège Abymes bourg, le mercredi 22 novembre 2006 à la salle Faustin JOSEPH- THEODORE, en présence des représentants du Conseil Régional, du Conseil Général et de la Ville des Abymes. M. Alain ARCONTE, ancien Président de l'Université des Antilles et de la Guyane a accepté d'être le "Parrain" du collège pour mener à bien les projets éducatifs et pédagogiques dans le cadre du réseau Ambution Réussite.

Personnels enseignants Elèves du second degré Parents Partenaires