Le recteur assiste à la rentrée des enseignants et des élèves

Le recteur d’académie, Camille Galap, s’est rendu dans plusieurs écoles, collèges et lycées le jeudi 1er septembre, à l’occasion de la pré-rentrée des enseignants, et le vendredi 2 septembre, à l’occasion de la rentrée des élèves.

Le premier jour, il s’est entretenu avec les enseignants de l’école élémentaire Timoléon Berbain, de la maternelle Rosalie Bellevue à Pointe-Noire. Pour l’occasion, il était  accompagné du maire de la commune de Pointe-Noire, Christian Jean-Charles.

Il a poursuivi ses visites au collège Courbaril à Pointe Noire puis au lycée Sonny Rupaire à Sainte-Rose où il a eu des échanges fructueux avec les équipes.

Le vendredi 2 septembre, le recteur a assisté à la rentrée des élèves de l’école Félicité COLINE aux Mangles, du collège Maximilien VRECORD à Petit-Canal, puis des lycées Gerty Archimède et Faustin Fléret à Morne-à-l'Eau.

Enfin, en début d’après-midi, il a visité l’externat Saint-joseph de Cluny à la Jaille Baie-Mahault.

Le recteur a salué chaleureusement les personnels et les élèves et leur a souhaité une bonne rentrée ! Au cours de ses visites, il a pu également échanger avec de nombreux parents d’élèves.

Cette année, 3 000 enseignants du 1er degré accueillent 44 145 élèves. Dans le 2nd degré, 4 800 enseignants accueillent 44 571 élèves. Dans le secteur privé, 450 enseignants du 1er degré accueillent 5 000 élèves et dans le 2nd degré, 250 enseignants accueillent 5 028 élèves.

L'académie compte, dans le secteur public 304 écoles, 47 collèges et 25 lycées, et dans le secteur privé, 15 écoles, 6 collèges et 13 lycées.

Rentrée à l'école maternelle