Retour en formation initiale : Jeune non scolarisé, reprise d'études (après la classe de 3EME)

Candidature

Le CIO et lui seul se charge de la saisie de votre candidature. L'affectation est entièrement informatisée : il n'y a pas d'envoi de dossier ou de courrier ni dans les établissements demandés, ni au rectorat. Vous devez prendre contact avec le CIO le plus proche de votre domicile.

Résultats

Les candidats retirent  contre émargement leur notification d'affectation le 30 Juin 2020 après-midi, dans le CIO où les vœux ont été saisis.

Inscriptions

Les inscriptions dans les établissements où sont affectés les candidats se font au plus tard le 10 juillet 2020 munis de la notification d'affectation.

Après le 10 juillet, la notification d'affectation n'est plus valide et la place est accordée à un autre élève non affecté.

Pour les élèves non affectés

Votre interlocuteur est le CIO. Le rectorat ne reçoit pas les familles, évitez des déplacements inutiles.

Pour les élèves non affectés

Fermeture des CIO : le Vendredi 17 juillet 2020