Dans l'actualité

04/09/2019 - 10:14

Le 2 septembre, la rentrée scolaire a eu lieu "en musique" dans les écoles, collèges et lycées de l'académie ! Pour cette troisième édition, les élèves ont été accueillis par des chants ou des prestations musicales afin de commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité.

03/09/2019 - 09:26
Une cellule d’accueil de l’école inclusive est mise en place dans chaque département jusqu'au mois d'octobre. Elle est à l’écoute des parents d'élèves en situation de handicap. La cellule d’aide et de réponse de l'académie de la Guadeloupe accueille les familles* et un numéro vert est mis à disposition 0800 800 453.

03/09/2019 - 08:00
Le recteur d'académie, Mostafa FOURAR, a réuni les personnels du rectorat, d’encadrement, d’inspection et les directeurs d’école les 26, 27 et 28 août afin de leur présenter les priorités pour cette nouvelle année scolaire.

28/08/2019 - 13:38
L'année 2019-2020 est placée sous le signe de la réussite de tous et des défis de notre époque : défi de l'égalité des chances, défi du bien-être au travail des personnels et défi environnemental.

26/08/2019 - 06:20
La prérentrée des enseignants a lieu le vendredi 30 août 2019. La rentrée des élèves a lieu le lundi 2 septembre 2019. Consultez les calendriers de rentrée des collèges et lycées.

S'abonner à Dans l'actualité

Campagnes institutionnelles

Dématérialisation des bulletins de salaire des agents fonctionnaires (titulaire ou stagiaire)

Vie des établissements

Dès la dernière semaine d’août, le collège Germain Saint-Ruf est comme une fourmilière avec près d’un tiers de son effectif d’élèves présents dans le cadre de "l'école ouverte" !

Au cours de cette année, dix classes de Marie-Galante, du CE1 au CM2, soit 202 élèves, ont participé au projet « Voyage en terre de cannes ». Ce projet pluridisciplinaire s’inscrivait dans le projet plus global de circonscription Sainte-Anne/Marie-Galante «  De la voile traditionnelle à la route du...

Cette année, pour la dixième année consécutive, les élèves de l'académie qui jouent aux échecs se sont rencontrés dans le cadre du "Festival des Anges", parrainé par François Casalan, champion de Guadeloupe. L’évènement a eu lieu à l'école Albert Lazard, à Douville Sainte Anne, à la fin mai.

La lutte contre le harcèlement en milieu scolaire est au cœur des préoccupations de l'académie de la Guadeloupe. Les équipes pédagogiques du collège Saint John PERSE y sont sensibilisées et ont donc organisé le 06 juin 2019 une manifestation ludique mais éducative allant dans ce sens.

L'actu nationale

L'actu en image