Inauguration du nouveau rectorat

Le rectorat de l’académie de la Guadeloupe a été inauguré le samedi 25 juin 2016, en présence du secrétaire général du ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédéric GUIN, des personnels du rectorat, des personnels de direction et d’inspection ainsi que de nombreux personnalités et partenaires du monde politique, économique et social.

« Coopération, attractivité, performance pour la réussite des jeu­nes de notre territoire : telles ont été les orientations de cette cérémonie ponctuée par différentes animations et réalisations artistiques. Elles ont révélé la diversité des talents de nos élèves et le savoir-faire de nos personnels : professeurs, personnels de direction et d’inspection, personnels administratifs,…

Ainsi, vingt ans après la création de notre Académie de plein exercice, le recteur d’académie Camille GALAP et le secrétaire général du ministère de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédéric GUIN, ont procédé au dévoilement de la plaque inaugurale du nouveau rectorat de la Guadeloupe.

Les invités ont pu découvrir cet ensemble architectural, imposant et aérien à la fois, qui se veut être la vitrine d’une académie qui a su allier dynamisme, ambi­tion et innovations ».

Les personnels qui y évoluent quotidiennement et ceux qui le fréquent régulièrement ont eu également la surprise de le « redécouvrir » à travers une visite guidée par les élèves évoluant à travers toutes les formes d’art.

A l’occasion de l’inauguration, une exposition intitulée « De  Carnot à Dothémare. L’administration de l’Ecole en Guadeloupe, 1895—2015 » et une pièce de théâtre intitulée « Moi rectorat » ont été présentées au public. Le film « Le rectorat se raconte » réalisé pour l’occasion, sera largement diffusé à la rentrée.

PDF icon discours_recteur_inauguration_rectorat_250616.pdf339.71 Ko