EEL 2016 : 118 lycéens récompensés

Le samedi 11 juin 2016, au Lamentin, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix de la 11ème édition de l’opération « Entreprendre En Lycée ».

Le recteur d’académie, Camille GALAP, le président de la Région Guadeloupe, Ary CHALUS, le Président de Guadeloupe Expansion, Thierry BLAZE, le parrain de cette édition, Christian VIVIES et les chefs d’entreprises partenaires de l’opération ont récompensé les 118 lycéens-entrepreneurs qui ont relevé le challenge de créer leur entreprise, tout en poursuivant leur scolarité.

La mini-entreprise Elégance Végétale, du LPO Chevalier de Saint-Georges a remporté le 1er prix et le prix du public, Vélisorbets du LP Gerty Archimède, le 2ème prix et le prix de l’innovation. Le 3ème prix fut attribué à la minis entreprise Aux Délices du sans gluten, du LGT Sonny Rupaire.

RBC Empire et Cake Sikré du lycée des métiers de l’hôtellerie et du Tourisme ont remporté respectivement le  prix du meilleur stand et le prix spécial du jury. Les jeunes entrepreneurs de Caribbean Wood,  du LP Bertène Juminer ont quant à eux reçu le prix du mérite.

Il faut noter que le public a su apprécier la qualité de l’ensemble des projets qui ont su pêle-mêle associer patrimoine, innovation et nouvelles technologies.

Les lauréats ont eu la bonne surprise d’entendre l’annonce de la ville de Baie-Mahault qui va se charger de les accompagner au sein d'une pépinière d'entreprises et du conseil régional qui contribuera au financement de la création de leurs entreprises.

De nombreux autres partenaires de cette manifestation dont la DIECCTE, EDF, la Sara et le Crédit agricole se sont d'ores et déjà inscrits pour l'accompagnement de ces jeunes.

Une fois de plus, cette opération a su tenir toutes ses promesses et permis de mettre en évidence le talent et la créativité des jeunes guadeloupéens.

Rendez-vous l’année prochaine pour la 12ème édition !

1er prix Elégance Végétale lycée chevalier de st georges 1