EAFC - 2nd degré - parcours didactiques pédagogiques disciplinaires - Mathématiques

Accueil EAFC > Offre de formation > Second degré - parcours didactiques pédagogiques disciplinaires > Mathématiques
A214 ENSEIGNEMENTS & DIDACTIQUES DISCIPLINAIRES
38805 - PROBABILITÉS ET STATISTIQUES
Nombre d'abonnés : 2
Acquérir des connaissances et compétences en probabilités, notamment dans le cadre des nouveaux programmes du lycée et de la préparation du CAPES. Réaliser des simulations à l'aide de logiciels et de la programmation.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
38806 - CALCUL NUMÉRIQUE ET LITTÉRAL
Nombre d'abonnés : 2
Acquérir des connaissances relatives au thème des nombres et du calcul et mettre en oeuvre cette partie du programme.
Modalité : Présentiel
Durée : 10 heures
Places : 20
38807 - GÉOMÉTRIE - GRANDEURS ET MESURES
Nombre d'abonnés : 3
Acquérir des connaissances relatives au thème de la géométrie
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
38808 - FONCTIONS
Nombre d'abonnés : 1
Acquérir des connaissances relatives au thème des fonctions
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
38809 - ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION DU COLLÈGE AU LYCÉE
Nombre d'abonnés : 4
Échange et mutualisation de pratiques autour de différents thèmes dont la pédagogique, la conduite des classes, les projets au sein des équipes.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
38881 - ENSEIGNER À L'AIDE DES SCIENCES COGNITIVES
Nombre d'abonnés : 5
S'approprier et transposer dans son enseignement des savoirs scientifiques relatifs aux sciences cognitives.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
38883 - MATHÉMATIQUES ET JEUX
Nombre d'abonnés : 13
Utiliser des pratiques ludiques notamment des jeux sérieux pour enseigner les mathématiques.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
38884 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES EN DNL
Nombre d'abonnés : 2
Concevoir et mettre en oeuvre une séance de DNL en mathématiques
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
38885 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC SCRATCH
Nombre d'abonnés : 3
Connaître le langage scratch et l'utiliser dans une séquence.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 30
38886 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 1
Nombre d'abonnés : 4
Connaître les bases du langage Python et définir les séquences et les séances pour l'apprentissage du langage aux élèves.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 30
38887 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC PYTHON 2
Nombre d'abonnés : 2
Utiliser le langage Python pour inférer des résultats ou faire des simulations.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
38888 - ENSEIGNER LES MATHÉMATIQUES AVEC LES TICE
Nombre d'abonnés : 3
Intégrer des logiciels de visualisation, des logiciels scientifiques (géométrie scientifique, calcul formel) pour dynamiser le cours de mathématiques, effectuer des activités de recherche.
Modalité : Hybride
Durée : 15 heures
Places : 20
38889 - ALGORITHMIQUE ET PROGRAMMATION
Nombre d'abonnés : 3
Positionner l'apprentissage de l'algorithmique et de la programmation en mathématiques par rapport à son enseignement dans d'autres disciplines.
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 30
A2110 INTERDISCIPLINARITÉ
38772 - COOPÉRATION DE LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE
Nombre d'abonnés : 2
Mener des actions de coopération en équipe disciplinaire et équipe d'établissement et avec les parents.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
A221 PRATIQUE PROF RECHERCHE ÉDUCATION & PSYCHO
38770 - MATHS : CONFÉRENCES ET SÉMINAIRES
Nombre d'abonnés : 4
Mettre en évidence l'intérêt des mathématiques via son histoire, les avancées et applications de la recherche, notamment lors de la semaine des mathématiques et des journées IREM.
Modalité : Hybride
Durée : 18 heures
Places : 30
Mise à jour : octobre 2022