Calendrier des vacances scolaires

Bienvenue dans l'académie!

A la fin du mois d’août, un dispositif d’accueil a été mis en place à l’attention des nouveaux arrivants, personnels de direction et nouveaux professeurs  stagiaires, afin de les sensibiliser,  dès leur prise de fonction, aux spécificités de l’académie de la Guadeloupe.

Ainsi,  le vendredi 26 aout 2016, le recteur d’académie, Camille Galap entouré du secrétaire général, Serges Grévoul, du DAASEN, Fréderic Bablon et de la directrice de cabinet Nicole Dupuy, a réuni l’ensemble des chefs d’établissements nouvellement nommés, au rectorat.

Durant cette réunion, le recteur à présenté les chiffres clés de l’académie (résultats aux examens, effectifs des élèves, professeurs et personnels) et évoqué les grandes échéances à venir notamment la préparation de la carte d’éducation  prioritaire.

Ensuite, le DAASEN a fait la présentation du projet d’académie en mettant l’accent sur l’importance des projets, en phase avec les problématiques de chaque bassin. Le secrétaire général a quant à lui, expliqué les grandes orientations administratives de l’académie.

Le mardi 30 septembre 2016, le recteur d’académie s’est rendu au séminaire d’accueil des nouveaux professeurs stagiaires. Ce séminaire d’une durée de trois jours  avait pour but de faciliter leur entrée dans le métier et leur installation dans l’académie. Le recteur a rappelé que cette année scolaire est  déterminante dans l’histoire de l’école avec la mise en place de la Réforme du collège et l’entrée en vigueur des nouveaux programmes.

Ce dispositif d’accueil à été aussi l’occasion pour le recteur de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

Accueil des nouveaux professeurs stagiaires